Critique de Plumette

“Sur le moment, on ne saisit jamais qu'on vit l'âge d'or de son existence. Il faut tout perdre pour s'en rendre compte : il est alors trop tard.”

***

Le plaisir est (encore et) toujours au rendez-vous!

Conteur de talent à l'imagination débordante, Régis Goddyn réussit le pari de maintenir intact l'intérêt du lecteur, tome après tome. Plus de deux mille pages dévorées et pas une once de lassitude ni d'ennui; événements et personnages évoluent de façon captivante. Touchante aussi.

Arrivée à ce stade (la fin se profile), je me demande vraiment comment l'auteur va réussir à démêler les nombreux fils de son intrigue sans rien sacrifier de la cohérence globale. Je suis également dans l'attente que soient éclaircies les zones d'ombres qui demeurent, que certains agissements trouvent quelque part leur (inacceptable) justification. Ma grande crainte serait de terminer la série avec le goût amer du “tout ça pour ça”. Je croise les doigts, plutôt confiante.

Si la composante SF vient rajouter une touche de mystère et stimuler la curiosité, une partie de moi aurait souhaité que《Le sang des sept rois》reste de la fantasy pure, je dois bien l'avouer. Ceci, ajouté au fait d'avoir trouvé certains passages trop obscurs et parfois même échevelés, explique l'étoile et demi manquante. Il ne faut cependant pas voir là une réelle déception, davantage l'expression d'une préférence personnelle. Cet aspect prendra-t-il le dessus sur le reste? Continuerai-je à adhérer, à aimer? Réponses au prochain épisode, j'ai hâte de savoir!! Et je ne suis pas la seule… Petit clin d'oeil à Pareyla, la cop's avec qui je partage joyeusement l'aventure! ;D