AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sang des 7 Rois, tome 5 (12)

Il n’y de noblesse que celle du cœur.
Commenter  J’apprécie          352
Le soldat n'est qu'un bras (...), et il lui faut une morale pour guider sa lame. Cette morale, vois-tu, s'élabore chez un homme lettré, un homme qui sait penser. Regarde les marins de ce navire. Si leurs précédents maîtres leur avaient commandé de massacrer les habitants de ton île, ils l'auraient fait sans ciller. Que l'ordre inverse leur ait été donné, et ils partaient sans nuire à la population. C'est le capitaine qui fait le soldat.
Commenter  J’apprécie          310
J'ai traversé le royaume comme une ombre. Personne ne donne plus rien aux mendiants, même accompagnés d'un nourrisson. Les gens ont faim et peur, le monde s'est immobilisé, vidé de son énergie. Jamais je n'ai connu cela en quatre siècles d'existence. Les marchands ne voyagent plus, on ne voit plus de cirques ni de montreurs d'ours sillonner les chemins. Partout où l'on passe, les volets se ferment et les verrous se tirent; l'étranger est devenu ennemi.
Commenter  J’apprécie          260
Tu sais, Aldemond, j'ai quand même pas mal voyagé ces dernières années. Eh bien, je n'avais jamais traversé de village où on trouve plus de pieds que de dents.
Commenter  J’apprécie          242
Sur le moment, on ne saisit jamais qu’on vit l’âge d’or de son existence. Il faut tout perdre pour s’en rendre compte : il est alors trop tard.
Commenter  J’apprécie          130
Dans les tavernes, ce sont les autres qui viennent avec leurs soucis. Ils boivent, bavardent et s’en vont quand ils se sentent mieux. Ce que les clients achètent n’est pas de la bière ou du vin, c’est juste un peu d’amitié.
Commenter  J’apprécie          110
Le soldat n’est qu’un bras, et il lui faut une morale pour guider sa lame. Cette morale s’élabore chez un homme lettré, un homme qui sait penser. Regarde les marins de ce navire. Si leurs précédents maîtres leurs avaient commandé de massacrer les habitants de ton île, ils l’auraient fait sans ciller. Que l’ordre inverse leur ait été donné, et ils partaient sans nuire à la population. C’est le capitaine qui fait le soldat.
Commenter  J’apprécie          110
On n’est jamais aussi seul que quand on a soif de quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          100
Sais-tu que ce revolver a plus de deux mille ans ? C’est un Smith & Wesson M19, modèle 66, une série spéciale en acier inoxydable. Un .357 magnum. Une référence culturelle.
Commenter  J’apprécie          90
Orville préférait infiniment le mot sorcier au mot mage, il sonnait mieux à l’oreille, et il évoquait un univers plus rustique, un univers qui lui ressemblait. Mage ne ressemblait à rien.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}