Citations sur Nefilim, tome 1 : L'entité (6)

Dites-moi, capitaine Kalda, à quel moment avez-vous considéré que vous étiez vivante ? Quand vous repensez à un événement de votre passé, quel est l’instant où vous avez eu la certitude de l’avoir vécu ? Sans aucun doute possible ? Existez-vous vraiment ? A quelle preuve pouvez-vous vous rattacher pour le prouver ? Ce service, cette ville, cette planète sont-ils le fruit de l’imagination de quelqu’un ? Ou un rêve, ou une illusion ? Comment pouvez-vous répondre à ces questions, capitaine Kalda ?
— T’as pas une phrase toute faite de Tsun Tzu à me sortir, là ? demanda Bibi comme pour se rassurer.
— Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
— C’est du Tsun Tzu, ça ? fit Bibi, sceptique.
— Non, l’Apocalypse. La Bible. Je suis à court de Tsun Tzu. Et merde ! se crispa Stan en frappant de rage le sol du poing.
Sur le toit de l’Arc avait été construit une sorte de cité sur plusieurs niveaux et des échelles de bois fixées à même les deux imposants pieds du bâtiment permettaient d’y accéder. Des hommes, des femmes, des enfants et même des vieillards montaient ou descendaient comme si de rien n’était ces échelles d’une hauteur folle, sans protections. S’ils tombaient, c’était la mort assurée.
Le Recruteur. [...] il recrute les jeunes Déviants. Il sillonne le monde à leur recherche. Il fréquente tous les endroits où les jeunes peuvent exprimer leur créativité : club de jeux de rôle, club de théâtre, écoles artistiques... révolutions. Sur tous les continents, dans tous les pays. Écoutez-moi bien : un jour on l’a localisé à Istanbul. Cinq minutes plus tard, on l’a vu passer devant une webcam en plein Manhattan.
Stan fixa un casque de communication à son oreille qu’il relia à un gros téléphone satellitaire. Puis il connecta le téléphone à la tablette de Bibi par un câble épais, qui elle-même était branchée à un appareil, une sorte de vieux poste de radio à ondes courtes dont l’écran archaïque affichait des courbes de fréquences de différentes couleurs. Ce système, que Bibi avait conçu entièrement, permettait de changer de lieu sept fois par seconde. Si on essayait de les repérer, ils apparaîtraient partout dans le monde, changeant à une vitesse ahurissante d’endroits et rendant impossible tout traçage. Comme il avait construit sa machine à base de matériel des années quatre-vingt, du type vieil autoradio à cassettes, aucun contre-système hyperperfectionné ne fonctionnait sur lui.
les Déviants, ce sont des gens capables de changer le monde en nous faisant croire que tout est vrai alors que tout est faux. Si ça se trouve vous n’existez même pas, ou moi je n’existe pas et je ne suis même jamais né, et pourtant vous et moi pensons que je suis vrai et que vous êtes vrai.