Sympa, mais pas du tout du genre que j'attendais.

Avec le résumé de ce livre, déniché dans ma petite librairie d'occase d'amour, je m'étais fait une idée plus ou moins précise de ce que je pensais trouver à l'intérieur.

Grave erreur que de penser que quelques lignes à la fin de roman peuvent vous donner une idée précise de ce qu'il contient...

J'avoue, je pensais lire quelque chose de plus ou moins fantastique, où Sara Jane allait se découvrir des pouvoirs surnaturels. Totalement raté.

En effet, l'histoire de ce livre n'est absolument pas du genre "fantastique", loin de là.

Du coup, il m'a fallu un petit moment pour faire passer la petite déception de cette constatation une fois que je l'ai découvert. Mais ensuite, je dois avouer que ce fut une lecture plutôt sympathique.

Dans le genre terre à terre, mais sympa quand même.

Sara Jane est plutôt attachante, ses petits camarades aussi, et les méchants ont un rôle bien construit, qui les rend plutôt crédibles.

Pourtant, à priori, l'histoire de la mafia (qu'elle soit Italienne, Russe ou Chinoise, d'ailleurs) n'avait pas grand chose pour m'emballer.

En effet, les thriller ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais cette aventure, vécue par une petite tornade d'à peine 16 ans, a pris une dimension particulière qui a su me convaincre.

Sara Jane est pleine de courage, de détermination, malgré toute son inexpérience et son ignorance de cette mafia qui l'entoure et règne sur tout et partout. Ses parents avaient fait le choix de tout lui cacher, et la découverte est donc de taille pour cette jeune fille, dont les plus gros problèmes jusque là se situait autour du lycée.

Pleine de rebondissements et d'action, l'histoire ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, et on a vraiment envie de savoir comment la jeune héroïne va s'en sortir, sauver ou pas ses parents, s'ils ne sont pas déjà morts, et se débarrasser des horribles bonhommes lancés à ses trousses pour récupérer ce qu'elle a de plus précieux, désormais.

L'écriture de T.M. Goeglein est parfaite pour ce récit. Simple, fluide, distrayante, elle permet de se laisser emporter par la course poursuite et les petites poussées d'adrénaline que procure un récit d'action correctement écrit.

Pour résumer, c'est un roman que je peux vous recommander, tout en vous disant de ne pas vous attendre à quoi que ce soit de surnaturel, il vous emmènera tambour battant dans les ruelles et les portes dissimulées, où vous vous cacherez pour échapper au danger.

Je ne sais pas si je me procurerai la suite, maintenant que je sais vraiment de quoi il s'agit, et même si je l'ai apprécié. Disons que si je le trouve d'occasion dans ma petite boutique, je me laisserai sûrement tenter, mais ce premier tome s'est suffi à lui-même en ce qui me concerne. Je n'ai pas le fin mot de l'histoire, j'ai même assez peu de réponses, mais sachant que ce n'est pas mon "style de livre de prédilection", je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur la suite. Pourtant, j'ai bien aimé. C'est curieux les sentiments parfois...

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Mon avis est assez mitigé pour une fois, alors que d'habitude j'adhère presque à 100% aux titres sortis chez Milan (surtout la collection Macadam).

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. En effet, les 100 premières pages nous relatent l'histoire de Sara et sa vie ordinaire, comment elle en est venue à la boxe, comment elle a eu son premier baiser, son premier amoureux, sa première amie... J'ai trouvé cette partie longue et parfois sans trop d'intérêt. Et malgré toutes les infos qu'on nous donne sur l'héroïne, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Une fois cela passé, on entre enfin dans le vif du sujet, et pas qu'un peu ! L'action est alors presque omniprésente, le rythme est haletant et parfois angoissant.

J'ai beaucoup plus aimé cette seconde partie du roman, la découverte de qui est réellement la famille de Sara (même si c'était sans surprise), les détails sur Capone et cette époque incroyable qu'à vécu la ville de Chicago, le Réseaux...

L'intrigue est bien construite et entrainante. Sur fond de secrets de famille, Sara va devoir survivre dans une ville de Chicago marquée par les gangs et la prohibition, dont sa famille n'y est pas étrangère... A qui faire confiance quand tout le monde semble rechercher ce qu'elle possède ?

Malgré quelques longueurs, l'auteur parvient à installer un suspense quasi constant, nous donnant envie de continuer notre lecture.

Je disais plus haut que je ne m'étais pas attachée à l'héroïne. J'ai trouvé certaines de ses réactions un peu bizarres, comme quand elle retourne à l'école alors qu'elle est traquée... et même si elle pratique la boxe depuis des années, j'ai trouvé ça un peu gros qu'elle survive à tant d'attaques...

En bref, dommage que le début soit si long et que le récit souffre de longueurs, car l'intrigue est vraiment intéressante, l'histoire passionnante. Mafia, boxe, action, danger... de quoi passer un bon moment.

Ma note : 3/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Sara vit à Chicago, au milieu de la boulangerie familial, dans un univers empli de source italienne, de boxe et de...boulanger. Mais elle sent que quelque chose cloche chez elle y compris chez ses parents et ne se doute pas que sa vie va basculer : quelque jours plus tard, en rentrant chez elle, ses parents ainsi que son petit frère ont disparus et elle se fait attaquer par un individu masqué. Pour retrouver sa famille, elle doit compter sur un mystérieux carnet qui lui révélera l'origine de la Mafia ainsi que la particularité que détient certains membre de sa famille.
Les thriller m'ont jamais attiré mais celui-ci m'a tapé dans l'oeil du fait de son originalité ! Aborder la Mafia est assez atypique !
Ajoutez que le livre manie une touche fantastique, touche qui à constitué un bon rebondissement pour l'histoire.
Les personnages ont tous quelque chose qui les rend fascinant, notamment Doug, le meilleur ami de Sara que j'ai apprécié.
Ce livre aurait pu être un coup de coeur...mais il ne le sera pas. Pour cause ? Détails un peu irréaliste et passages plutôt loooooooong et ennuyeux.
Conclusion : un livre de qualité, intéressant mais pas franchement superbe. Peut-être que la suite sera meilleure ?
Code Sara est un roman halletant dans lequel le lecteur ne s'ennuie pas. T.M Goeglein a écrit un roman dans l'ensemble très satisfaisant, pouvant rivaliser avec les scénarios hollywoodiens et qui réussi à nous captiver du premier au dernier chapitre. Un premier tome qui présage d'une trilogie percutante et passionnante, méritant qu'on s'y arrête un instant.
Lien : http://www.lirado.fr/code-sa..