Critique de leslivresquejaime_

Je suis partagée par ce 2ème tome des enquêtes de Pénélope et de Wandrille.
Il trônait dans ma bibliothèque depuis bien longtemps, et en apprenant que Goetz était historien de l'Art, je me suis dit que j'allais certainement apprendre beaucoup de choses sur l'Histoire de l'Art, et plus particulièrement du château de Versailles, dont j'ai une fois, parcouru les parquets.

J'aime les livres qui titillent la curiosité du lecteur: ce roman est l'un d'eux.

Avis à ceux qui aiment rapprocher la fiction de l'histoire: cette enquête policière est remplie d'anecdotes (histoire des meubles, du château...) et d'une bibliographie détaillée des références évoquées, qui nous permettent de les vérifier et de les dater.

Toutefois, et c'est ce que j'ai le moins apprécié, il est difficile de suivre les aventures de l'héroïne (au comportement improbable, irréel) et de son petit-ami (personnage inintéressant), on passe d'une situation à une autre. L'enquête est trop épique et rocambolesque à mon goût.
La fin n'est pas bien ficelée...

En résumé: l'histoire en elle-même n'est pas passionnante, mais les références ayant permis de construire le roman le sont davantages.