Critique de aouatef79

Dans ce qui va suivre ,il ne sera question que d 'une brève chronique sur "Le journal d 'un fou".Il s 'agit d 'une des plus
courtes nouvelles de Nicolas Gogol et l 'une des meilleures .
Poprichtchine est le principal protagoniste du récit .Ce dernier est un modeste fonctionnaire de ministère à Saint-Pétersbourg .Son emploi consiste au taillage des plumes .
l''auteur en fin psychologue va suivre la décadence mentale de Poprichtchine .Ce dernier du fait qu 'il est toujours isolé dans son bureau et ne communiquant que rarement alors il délire et a des hallucinations sonores et visuelles .Il tient un journal dans lequel il note de façon quotidienne son vécu Il pense entendre les chiens parler entre-eux .Il éprouve un amour pour la fille du directeur .Cette dernière ne se rend même pas compte de son existence .Au fur et à mesure que les jours s 'écoulent son trouble psychique empire et il perd de plus en plus le contact avec la réalité . A la fin , il se prend pour le roi d'Espagne .Il est alors interné dans un hôpital psychiatrique
Un récit triste , mélancolique et dramatique .