Critique de iz43

Oignonne, Rafistole, Félisophie, Walkyrie, Katastraboum ou encore Jaloustine... Ces noms ne vous disent rien?

Vite alors prenez ce livre et découvrez non pas une ni deux mais vingt cinq sorcières qui vivent dans une maison extraordinaire perdue au bout d'un chemin secret au plus profond de la forêt.

J'ai adoré ce livre où on est loin des clichés de la sorcière avec ses verrues, sa méchanceté, robe noire et ongles griffus. Ici, ces 25 sorcières sont toutes différentes et on s'attache à elles très rapidement. Elles vivent en harmonie avec la nature et les animaux, utilisent la magie à bon escient. Généreuses, loufoques, drôles, maladroites ou encore gourmandes, chacune a su me conquérir.

Alors que les sorcières (j'adore leur nom) se préparent à fêter l'arrivée de l'automne comme il se doit, elles découvrent quelque chose d'inquiétant dans la forêt. Face au danger, toute la communauté retrousse les manches et cherche à résoudre le problème.

J'ai apprécié le récit qui n'est pas gnangnan ni simpliste mais au contraire avec une vraie intrigue, de l'humour et de la poésie. Les illustrations sont très belles aussi en respectant les tons automnales.

Mon seul petit reproche c'est la couverture que je ne trouve pas assez rigide et solide.