Critique de Yendare

Voilà deux trois semaines maintenant que j'ai fini ce livre et que je suis revenu en France et à notre époque. Geisha est un bon livre, c'est un voyage dans le temps et l'espace qui plonge ses lecteurs à la découverte de la vie que menaient les geishas.

J'ai aimé découvrir le quartier de Gion à Kyôto des années 30 en suivant la vie de la petite Chiyo et son parcours pour devenir geisha. Je ne savais pas grand-chose sur ce groupe social avant de lire ce roman. Ce n'est plus le cas désormais.

On suit l'histoire de Chiyo vendu par son père à une okiya et on découvre alors le parcours du combattant de cette petite fille dans le monde à part des geishas où elle fut bien malgré elle projeté. À travers l'histoire de Chiyo on s'immerge totalement dans ce dernier passant de leur apprentissage, des différentes cérémonies qui marquent la vie de ses femmes, de leurs tenues vestimentaires, de leur finance ainsi que de leur rapport avec les hommes. le tout est vraiment passionnant et les pages se tournent toutes seules.

Ainsi geisha fut une lecture autant immersive que passionnante que j'ai pris grand plaisir à lire, je vais maintenant me laisser tenter par le film en espérant autant l'apprécier que le roman.