Critique de LePamplemousse

Une violente tempête de neige ravage une petite ville des Etats-Unis et dans la foulée, une dizaine de personnes disparaissent ou meurent de façon inexplicables.
Cela laisse des cicatrices dans la population, chaque famille ou presque ayant perdu un proche au cours de ces quelques heures effroyables.
Douze ans plus tard, une tempête de même ampleur s'annonce et les angoisses ressurgissent...

Ce roman d'épouvante m'attirait beaucoup mais la lecture, bien que rapide, ne m'a pas autant plu que je l'aurais cru.
Cela ressemble vaguement à du Stephen King, d'ailleurs, il va lui-même jusqu'à affirmer que "ce livre vous glacera les os et le coeur" sur la couverture.
Pourtant, j'ai eu l'impression de lire un livre un peu inabouti.

Il y a des longueurs pendant plus de 250 pages et la fin est un peu rapide, sans beaucoup d'explications.
Je n'ai pas vraiment ressenti de peur, de frayeur ou d'angoisse à la lecture de ces pages.
Le froid mordant et la glace sont bien présents mais pour le reste, je me suis presque ennuyée, j'ai parfois lu certains passages en diagonale et même si certains personnages ont eu toute ma sympathie, je les ai quitté sans le moindre regret.