Critique de Luna26275

Je découvre pour la première fois avec ce roman, le monde fantastique est célébrissime de World Of Warcraft. N'ayant jamais joué à ce jeu, ni même lu les nombreux ouvrages tirés de celui-ci, je dois dire que je me suis d'abord sentis un peu perdue. C'est un ami qui voulant me faire découvrir ce monde m'a prêté ce bouquin et je lui en suis extrêmement reconnaissante. Après avoir terminé le Déferlement, je pense sérieusement découvrir plus amplement l'univers de ce jeu vidéo.

Les personnages sont intéressants, originaux et attachants. L'histoire est prenante et nous tient constamment en haleine tandis que l'intrigue nous captive rapidement. Des combats et de la magie, du sang et des larmes, de l'amour et des rivalités sont au rendez-vous pour ce roman.

La belle Dame Jaina Portvaillant dirigeante de Theramore et une des mages les plus puissantes d'Azeroth, tente de rétablir la paix entre la Horde et l'Alliance. Mais, Garrosh Hurlenfer le nouveau dirigeant de la Horde en a décidé autrement. Assoiffé de sang et de pouvoir il veut par tous les moyens conquérir Kalimdor. Chef de guerre, cruelle et sans pitié il envoie ses troupes pour assiégé Theramore et vaincre par la même occasion Jaina Portvaillant.
Theramore est sur le point de vivre des heures sombres, d'où résulteront de terribles événements. Sans compter sur l'iris de focalisation qui fut dérobée du Vol Bleu. Kalecgos, l'Aspect du Vol Draconique Bleu en se lançant à sa recherche se lie d'amitié avec Jaina Portvaillant.

L'écriture est sympathique et agréable à lire. Une bonne lecture que je conseille aux gamers et au fan de WoW autant qu'aux amateurs de fantasy.