Critique de Katliz

J'ai vu ce film il y a plus de 30 ans et il a marqué mon enfance malgré que je ne l'ai plus regardé depuis.
Quand j ai eu vent que ce film était un livre et qu une nouvelle édition allait sortir je suis devenue très impatiente et me voilà qq mois plus tard! Comment résister à cette couverture qui annonce ce grand conte de capes et d épées!

Bon je ne vais pas refaire la présentation de l histoire que tt le monde connaît mais qu elle bonheur de retrouver Westley, Bouton d or, Fezzik et Inigo!
L histoire de Morgenstern est fluide et sait tenir en haleine quand l action se présente.
Les "prises de paroles" de goldman nous explique ce qu il se passe dans certaines de ses coupures ou pour nous raconter des anecdotes de sa vie (livre qui a énormément marqué son enfance et à toujours un gros impact sur sa vie d adulte) ou sur le tournage du film.
Je suis contente d en avoir autant appris autour de l histoire mais j avoue rester un peu sur ma faim sachant que Morgenstern a écrit une suite, peut-être qu un jour on pourra la lire aussi.

Ma note n est pas très impartiale car ce livre m'a renvoyé en enfance et qu'il était bon de replonger dans mes souvenirs. J ai tout de même très apprécié ce moment de lecture. Il ne me manque plus que de revoir le film pour boucler la boucle.