Citations sur Détour (21)

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, et qu’un billet de banque n’est rien d’autre qu’un bout de papier tout poissé de microbes. Moi, je dis qu’il n’y a que les envieux et les aigris pour prétendre ça. Citez-moi un seul truc que l’argent ne peut pas acheter. Le respect ? En général, c’est la première chose que les gens mentionnent. Parfait, alors montrez-moi quelqu’un qui respecte un gars fauché. Un gars affamé, ou un gars à la rue. Essayez de vivre comme un clochard, et vous verrez si on vous respecte.
Son cou s'est retrouvé au mauvais endroit!
Le clair de lune se glissait par la fenêtre ouverte tels des doigts dorés dans des gants de velours noir.
Ainsi cette ville était-elle très décevante, entièrement dépourvue de glamour sauf à considérer qu’il est glamour de voir vingt mille gamins faire des pieds et des mains pour récolter un maigre dollar
Bon. Vous voilà arrivés au moment fatidique, celui où les ennuis ont commencé pour de bon. Peut être que vous lirez la suite de ce récit avec un certain scepticisme ; peut être que vous aurez tout simplement envie de me traiter de menteur. Je sais que cette histoire peut sembler louche, mais je n’y peux rien.
Le désert, ça convient peut-être aux animaux et aux ermites mais, moi, il me faut des pelouses, des immeubles et du monde. Quand j’étais môme, je me rêvais en cow-boy chevauchant à travers les grands pâturages, pourchassant les voleurs de bétail et secourant les belles demoiselles en détresse. Maintenant que je suis plus vieux et plus avisé, je sais que les jolies filles sont beaucoup plus sensibles aux types qui roulent dans des bagnoles tape-à-l’œil et ont les poches pleines qu’aux pauvres cavaliers solitaires.
Ce n'est pas demain la veille que l'on verra Sue Harvey se contenter des rogatons d'une autre, surtout si cette autre se trouve être Selma. Je n'aime pas jouer les seconds couteaux, même pour une grosse production.
Sue était toute menue, et dotée une taille si fine qu’on s’attendait à ce qu’elle se casse en deux chaque fois qu’elle se penchait en avant. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais les ingénieurs de ce monde devraient l’étudier s’ils veulent en apprendre davantage sur l’aérodynamisme. Avec un physique pareil, elle n’avait pas besoin de savoir danser.
Le ventre enfin rempli, je me sentais à nouveau moi-même, et les rêveries morbides qui m’avaient hanté pendant des semaines ont disparu d’un coup, emportées par le vent comme le bouquin de Margaret Mitchell. Quand est venue l’heure du dessert, j’étais de si bonne humeur que même songer à Sue, seule parmi la meute des loups de Hollywood, ne suffisait pas à me contrarier.
Apparemment, il n’y a rien de tel qu’un ventre vide pour vous aider à bien jouer la comédie .