Un excellent roman d'anticipation politique qui donne des sueurs froides, basé sur la carte mondiale des conflits géostratégiques actuels, orchestrés par une humanité toujours à se sauver de justesse de la Minute Zéro et comme le conclut l'auteur que "...ce qui a été créé sera un jour employé...ce qui est improbable n'est jamais impossible...et avec le temps ce qui est improbable finit pas être possible."un roman d'une brûlante actualité.
Un thriller assez impressionnant; un des meilleurs "Jeu de guerre" à ma connaissance, depuis "Tempête Rouge" de Tom Clancy.

L'auteur maîtrise parfaitement son sujet, et inclut dans son récit une prospective sur les risques de guerre nucléaire et de guerre informatique particulièrement pertinente et intéressante.
M. Goldstein réussit le pari de manier roman d'espionnage, thriller techno-politique et récit au suspense vertigineux dans un cocktail savamment dosé. le lecteur, pris dans cette spirale auto-destructrice, est aux premières loges des arcanes des pouvoirs des Etats-Unis à la Chine en passant par la France, la Russie et Taiwan. Désinformation, manipulation, feu nucléaire et cyberattaque sont autant de coups de théâtre dans ce must du Thriller.
Intrigue politicienne et guerre informatique au plus haut niveau du pouvoir mondial...
pas transcendant, sans plus