AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angélique, tome 6.1 : Angélique et son amour (16)

Les histoires de femmes tiennent en général plus de la farce que du drame. Même s'il s'agissait de sa propre femme, d'une femme qui l'avait certes marqué plus que les autres – à grand dommage pour lui – il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de rire railleusement, en recomposant les données de la comédie : une épouse oubliée depuis quinze ans, reparaissant pour réclamer passage à son bord, sans le reconnaître, et, le comble, se préparant à lui demander sa bénédiction pour convoler avec un nouvel amoureux. Le hasard, on le sait, n'est pas chiche en frais d'imagination cocasse. Mais là, il dépassait les bornes.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme qui sait distinguer à coup sûr le rang, la distinction et comprendre à qui doivent aller d'abord ses attentions, je ne dis pas que c'est un homme qui inspire confiance, mais je dis, j'affirme que ce n'est pas un imbécile.
Commenter  J’apprécie          00
Toute chair est comme l'herbe et tout son éclat comme la fleur des champs. L'herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l'Êternel souffle dessus...
Commenter  J’apprécie          00
Voir clair ne mène pas toujours à la solution la plus facile. Il pouvait se dire qu'arrivé à l'âge où l'homme aborde le second versant de sa vie, il avait su affronter ses conflits intérieurs avec une certaine sérénité. Les chemins de la haine, du désespoir, de l'envie, lui avaient toujours paru trop stériles pour qu'il trouvât jouissance à s'y engager.
Commenter  J’apprécie          00
La découverte du monde est infinie. Nous nous apercevons chaque jour que nous ne savons rien... On peut toujours tout recommencer... La Nature et les éléments naturels sont là pour nous soutenir et nous pousser en avant.
Commenter  J’apprécie          00
Analyser le passé me semble bien inutile. Essayer de le faire revivre, une tâche bien vaine.
Commenter  J’apprécie          00
Vous qui respectez les lois de l'Islam, rappelez-vous qu'on ne doit pas prendre la femme d'un homme vivant. J'ai engagé ma foi envers l'un de mes compagnons. Nous devons nous marier... dans quelques jours : sur ce navire même.
Commenter  J’apprécie          00
La rouerie et la mauvaise foi féminines ne sont jamais à court d'arguments, même des plus imprévus.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un temps pour tout, un temps pour toutes choses sous les deux... un temps pour tuer et un temps pour guérir... un temps pour haïr et un temps pour aimer...
Commenter  J’apprécie          00
Soyez humble envers vous-même. Reconnaissez vos désirs, qui sont, au demeurant, naturels et sanctifiez-les par le sacrement du mariage, afin qu'ils vous élèvent au lieu de vous perdre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (73) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angélique.........mais vos yeux ?!

    L’histoire d’Angélique et de son mari se passe sous le règne de

    Louis XIII
    Louis XIII et Louis XIV
    Louis XIV
    Louis XVI

    15 questions
    51 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne GolonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}