AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luniver


Ceux qui ont l'habitude de fréquenter les forums tout public ont déjà certainement eu la chance de voir apparaître les protocoles des sages de Sion, au milieu d'Illuminati, de francs-maçons et de groupe Bilderberg. Comme ce texte est à peu près la seule chose concrète à se mettre sous la dent, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil.

Après cinq pages, la conclusion est déjà faite : c'est incroyablement mauvais ! Il n'y a même pas besoin de regarder le fond, la forme suffit : les protocoles sont en fait un assemblage de petits morceaux de texte sans fil conducteur, sans liens, sans cohérence, parfois même contradictoires.

Mais même sur le fond, ça ne s'arrange pas. L'idée générale, c'est que les juifs contrôlent presque tout, et déstabilisent progressivement nos pays pour en prendre le contrôle, total et définitif. On peut compter au nombre de leurs déstabilisations : la révolution française, le libéralisme et l'ultra libéralisme, mais aussi le socialisme et le communisme, Nietzsche, et même Darwin. Leurs "agents" se sont emparés de tous les domaines : ils ont évidemment accumulé toutes les richesses, ils contrôlent la presse et les loges franc-maçonnes (pas de pitié entre sociétés secrètes), tous nos présidents ne sont que des marionettes à leur service, mais on retrouve ces agents dans l'enseignement, chez les précepteurs, les employés, les domestiques et même chez les prostituées (c'est dire si ces Sages ont le sens du détail). On peut toutefois mettre à leur actif une grande honnêteté intellectuelle, puisqu'ils n'hésitent même pas à parler d'eux-mêmes en des termes péjoratifs : "Nous avons des ambitions illimitées, une convoitise dévorante, une vengeance impitoyable et une haine intense."

Peut-on leur échapper cependant ? Et bien oui ! Les sages, imprudents et remplis d'orgueil, s'auto-congratulent chaleureusement de nous avoir si bien eus :
* "Telle fut, jusqu'à nos jours, l'autocratie russe, notre seule ennemie dangereuse, si nous ne comptons pas le Saint-Siège."
* "Nous avons pris grand soin de discréditer le clergé des Gentils aux yeux du peuple, et nous avons ainsi réussi à nuire à sa mission qui aurait pu contrarier gravement nos desseins."
* "Vous savez vous-mêmes combien il fut désastreux pour les Gentils d'émettre l'idée absolument idiote que nulle différence ne doit être faite envers les classes sociales."
Le système idéal pour lutter contre leur maléfique influence est en fait d'instaurer des autocraties chrétiennes avec un système de castes très strict où tout le monde reste à sa place, de père en fils. Ça donne envie.

La lecture est un véritable calvaire : on a la même impression qu'en assistant à la prestation d'un chanteur qui chante horriblement faux mais avec une conviction inébranlable, où un humoriste dont toutes les blagues tombent à plat : on oscille entre le désespoir, la gêne de devoir assister à ça, et le rire nerveux. Je ne m'attendais certes pas à grand chose en commençant ma lecture, mais je n'imaginais quand même pas un pareil désastre.
Commenter  J’apprécie          155



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}