Le Roi Blanc est le troisième volet de la trilogie avec les enquêteurs Antonia Scott et Jon Gutierrez. Une paire de policiers complètement différente dans le monde des thrillers. Elle, Antonia possède un Qi démesuré et lui, l'inspecteur basque tellement attaché à sa maman, mais d'une fidélité sans faille envers la difficile Antonia.

Dans ce troisième opus la trame tourne autour du Roi Blanc, un psychopathe-mégalo qui veut dominer le monde et annuler, en passant, les supra pouvoirs d'Antonia qui lui cours après. Plusieurs points qui restaient sans explication, seront éclaircis dans ce tome. La violence et la corruption seront omniprésentes ainsi que les péripéties à un rythme effréné avec ce couple improbable d'Antonia-Jon qui reste très soudé.
Les dialogues sont agiles, percutants, par moments drôles, mais cette fois la magie à moins opéré pour moi, trouvant que l'histoire devenait quelque peu tirée par les cheveux.

La fin est ouverte et il se pourrait qu'il y est une suite. Il paraît que le lectorat s'est attaché au couple de policiers réclamant une suite.
Antonia semble revenir un peu vers une « normalité » grâce à la vigilance sans faille de Jon.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..