Oh! Nom d'une pipe !!

Si j'avais trouvé le premier tome très bon et addictif, ce n'est rien à côté de celui-ci.
Même si je râle comme un chartier en ce moment parce que les dernières pages sont frustrantes.

Ce roman se lit tout seul.
Et quel plaisir de retrouver ce duo atypique. Les personnages sont vraiment très bien travaillés.

Le scénario est excellent, et le suspens incroyable.
Alors on a bien une fin a ce roman, très bien faite d'ailleurs.
Mais l'annonce d'un tome 3 de cette façon est vraiment frustrante surtout que le tome deux vient juste de sortir ( en français).

Donc un polar d'une grande qualité mais qui maltraite la patience de ses lecteurs.

Je recommande fortement cette série car pour le moment c'est un sans faute.
Après avoir terminé Reine Rouge, il me tardait de lire la suite. C'est chose faite après avoir refermé la dernière page de Louve noire. Et je ne suis pas déçue. C'est dans la même veine. Maintenant il me tarde de lire le dernier opus de cette trilogie, mais il va falloir que je patiente un peu ...

Dans ce 2ème opus, nous retrouvons avec plaisir le binôme formé d'Antonia Scott et de Jon Gutiérrez. Pour ceux qui n'ont pas lu Reine rouge, quelques lignes en introduction rappellent brièvement la situation. Mais, même s'il est toujours préférable de lire les précédents opus, celui-ci peut se lire indépendamment.

Lola Moreno, diabétique et enceinte, vient d'être victime d'une tentative d'assassinat, son garde du corps ayant eu moins de chance a été tué et son mari russe, Yuri Voronin, également. Ce petit monde appartient à un clan mafieux russe, dont le grand patron en Espagne est Aslan Orlov, un homme impitoyable. Notre attachant binôme se reforme pour partir à la recherche de Lola, mais ils ne sont pas les seuls à rechercher cette jeune femme. Orlov a engagé la louve noire, une tueuse à gage redoutable, craint des plus endurcis. Une course contre la montre est déclenchée.

On ne fait pas dans la dentelle et on ne compte plus les morts. Ça ne rigole pas. Antonia, à l'intelligence hors norme qui accroît ses capacités en avalant des gélules chimiques et Jon, policier gay, un tantinet protecteur envers elle, ne ménagent pas leurs efforts et ne sont pas au bout de leur peine.

Ce roman ne manque pas d'action. L'histoire est bien pensée, cohérente, crédible, efficace, le suspense tient la route (et le lecteur), le rythme est soutenu, l'écriture fluide et la fin, un brin frustrante, s'entre ouvre sur le 3ème et dernier opus de cette trilogie, qu'il nous tarde donc d'avoir entre les mains.

Louve Noire de Juan Gomez-Jurado qui est une suite de Reine Rouge a fait de moi un accro de cette série en devenir. La Louve Noire est une tueuse que les mafieux russes utilisent en dernier recours, un mythe, un fantôme qui fait trembler ceux qui font partie de sa liste. La Costa del Sol en Espagne est un territoire convoité par les Mafias du Maroc, de la Russie, et terre d'asile pour les Cartels mexicains et colombiens. La puissante mafia russe règne en maitre sur cette terre de soleil. Antonia Scott la femme la plus intelligente de la planète et son collègue Jon Gutiérrez ferons face à la musique qui sonne comme une marche funéraire. Un bon polar intelligent et écrit comme certains écrivent un poème, une ode à la vie Il y a un peu d'Alice au pays des merveilles et de la Matrice. L'auteur nous dit tout simplement que les puissants superpose la réalité avec des histoires inventée pour mieux nous dominer.
J'avais beaucoup aimé le tome 1, la reine rouge, et j'ai été ravie d'apprendre la parution en français de ce tome 2. J'ajoute, pour faire bonne mesure (et sans spoiler le dénouement) que j'ai été ravie d'apprendre qu'Antonia et Jon reviendront pour une nouvelle enquête. Yes !!!

Cette enquête n'est pas la suite de la précédente – même si Antonia y pense toujours, il faut dire qu'elle pense beaucoup – mais elle nous plonge dans le pire de ce que l'être humain est capable pour s'enrichir en asservissant d'autres êtres humains – le trafic de drogues, le trafic d'êtres humains, et ce, sans aucun état d'âme. Avec, parfois même, une once de bonne conscience : chacun a droit à sa part du gâteau, non ? Non.

Cette enquête, qui mènera Antonia sur le terrain, la fera basculer. Elle est submergée parce qu'elle voit, par ce qu'elle doit faire, parce qu'elle ne veut pas s'avouer, même si elle en a conscience depuis longtemps. Elle qui n'a pas les codes sociaux et est même à côté; largement, de ceux-ci, a pour contrepoint humain, si humain, Jon, celui qui lui a été assigné comme co-équipier et qui remplit parfaitement sa tâche, simplement parce que ce n'est pas une simple mission, des liens se sont créés avec Antonia.

Louve noire – derrière ce nom, se cache l'étape ultime de la deshumanisation. Les différents camps, celui que l'on pourrait qualifier du bien, celui que l'on pourrait qualifier du mal, sont renvoyés dos à dos parce qu'ils emploient quasiment les mêmes moyens. le tout est d'être le premier camp à les maîtriser. Et tant pis pour ceux que cela choque, comme Jon Gutiérrez, être humain terriblement et profondément humain.

Dans une Espagne qui a lutté contre les violences faites aux femmes, qui se montre féministe dans le vote de certaines lois, la place des femmes n'est pourtant pas aussi assurée que cela. Je ne parle même pas de la place des femmes dans la police : pour monter en grade, il est attendu (encore et toujours) que les femmes doivent se comporter comme des hommes – la référence, comme en beaucoup de domaines, restant encore et toujours l'homme. Lola Moreno est recherchée, menacée parce qu'elle était la femme d'un mafieu – la mafia n'est plus italienne, mais russe. Louve noire est une tueuse, la meilleure qui soit, paraît-il : elle sera là où on ne l'attendra pas, et c'est tout de même bien de lire une intrigue policière qui n'est pas prévisible, ce qui se confirmera encore avec le dénouement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Antonia a une personnalité sombre. Traumatisée, elle combat ses propres démons, en même temps qu'elle mène ses enquêtes. Elle fait partie du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus difficiles. Antonia et Jon son appelés pour retrouver Lola Moreno, femme de Yuri Voronin, un mafieux notoire dans la région de Malaga. La louve noire est apparemment derrière toute cette affaire.
J'ai passé un très bon moment grâce à ce thriller.
La plume est prenante et haletante.
J'ai aimé l'alternance des chapitres entre l'action et l'interrogatoire de Yuri Voronin.
J'ai été tout de suite intriguée par Antonia, un personnage clairement en souffrance. Elle abuse des médicaments, a des soucis avec la garde de son fils, son comportement est borderline. Les fantômes de traumatismes passés semblent la poursuivre sans qu'elle se résolve à l'admettre. Même si elle se donne l'apparence d'être froide, elle est en faite très humaine.
Il y a de l'action tout le long. La tentative de meurtre sur Lola nous plonge dans l'univers mafieux impitoyable. Lola, enceinte et diabétique, tente le tout pour le tout pour survivre à ses poursuivants.
J'ai aimé la belle relation amicale entre Antonia et son collègue Jon. Quant à la louve noire, son identité est mystérieuse et m'a intriguée tout du long.
Bref, bourré d'action et de rebondissements, ce thriller est addictif. La fin nous donne très envie de lire la suite.
Alors qu'Antonia Scott se focalise sur la traque de White, Mentor l'envoie avec Jon Gutiérrez, à la recherche de Lola Moreno, dont le mari Yuri, membre, éminent de la mafia russe vient d'être abattu. Mais ils ne sont pas les seuls à recherche la femme au foyer.
J'avais beaucoup aimé Reine rouge, qui met en place le duo formé par Antonia et Jon, avec toute une mythologie autour du personnage d'Antonia et de la mystérieuse organisation qui l'emploie. Cette suite est à la hauteur de ce que pouvait promettre le premier tome. Mentor est moins présent, mais les héros de cette série trouvent leurs marques et mènent tambour battant leur course contre la montre pour retrouver Lola.
L'enquête est haletante, alternant les points de vue des enquêteurs et de Lola, acculée dans une tentative d'échapper aux assassins de son mari. Il n'y a aucun temps mort et les personnages sont bien plus complexes qu'on ne peut le penser de premier abord.
Quant au final, il donne une vraie raison de vouloir découvrir la suite de cette trilogie. J'ai vraiment hâte.
Lola aime son mari, Yuri, son russe débarqué en péninsule hibérique.
Lola aime son bébé qui pousse dans son ventre.
Lola aime son chien, berger des carpates, gardien de sa maîtresse.
Mais Lola aime aussi pouvoir se promener sans se faire tirer dessus, sans risquer de perdre son bébé et son chien. Pour son Yuri, c'est trop tard, il ne reste que la moitié de sa tête, posée sur le carrelage de leur villa.
Alors Lola court.

La chaleur qui brûle le port moite de Malaga trouble la vision du lecteur, alors qu'explose une nouvelle affaire de la mafia russe. Un port comme plaque tournante de tous les trafics, drogue, traite d'êtres humains, mais surtout blanchiment d'argent. Et face à ce fléau, les bras maigres d'un maintien de l'ordre fantomatique.

"Deux cent mille.
C'est le nombre de conteneurs qui transitent chaque année par le port de Malaga.
Trois millions.
Ce sont les tonnes de marchandises qu'ils contiennent.
Onze.
C'est le nombre de douaniers au port."

Alors que pourraient deux policiers de plus dans ce tableau ? sauf à compter sur un agent d'exception, poussée au carburant de ses singes hurlant dans sa tête, lui offrant une clairvoyance unique. Sauf à compter sur Antonia Scott, pur produit du programme Reine rouge. Mais pour comprendre ce programme, il vous faudra reprendre le fil du précédent roman, portant cet intitulé de Reine rouge.
Comme la reine des insectes, celle-ci reste vulnérable en dehors de ses capacités cérébrales hors normes. Son bourdon protecteur est basque, et un peu fort (mais pas gros). L'inspecteur Jon Gutiérrez se confronte aux affres de sa coéquipière autant qu'aux noeuds étroitement serrés de l'affaire qui les appellent sur cette côte méditerranéenne depuis Madrid. D'autant plus que des acteurs imprévus s'invitent à la noce. Et parmi eux, une mystérieuse Louve noire.

Mais je suis sous contrat, et il m'est interdit par l'auteur de vous en dire plus. Je suis comblée par cette suite, qui réveille une envie folle de relire le premier opus, en attendant l'arrivée du Roi blanc, bientôt, j'espère !
Louve noire est la suite de Reine Rouge que j'avais adoré lire l'an dernier. On y retrouve Antonia Scott et son acolyte Jon Gutierez. Elle possède une intelligence supérieure à la normale; elle a été formatée pour analyser, observer. Jon lui sert de garde-fou et la protège surtout d'elle-même.

La grande force de ce roman est le duo Antonia/Jon. J'ai adoré ce binôme qui colle parfaitement. L'auteur ne manque pas d'humour dans ce tome et Jon est un personnage qui vient détendre l'atmosphère quand les choses deviennent un peu compliquées. Les personnalités des personnages sont assez marquées et très différentes et pourtant ça fonctionne à merveille. L'auteur a trouvé le juste équilibre entre la personnalité torturée d'Antonia et celle de Jon (résolument mon personnage de flic préféré), un peu balourd mais tellement loyal et droit dans ses bottes.

L'autre point fort c'est la narration. Juan Gomez-Jurado s'y connaît bien! Pas de temps mort, des chapitres courts, des pages qui se tournent toutes seules. Vous ne verrez pas passer ces quelques 500 pages. C'est haletant, rythmé et frais en même temps. On n'a qu'une envie: continuer l'enquête aux côtés de ce binôme improbable.

Quand à l'intrigue, je l'ai trouvée plus intéressante que dans le premier tome. Ici, Jon et Antonia vont se frotter à la mafia russe. Ils se lancent à la poursuite d'une jeune femme, Lola, poursuivie par la redoutable mafia mais surtout par la mythique louve noire. Qu'a fait Lola? Qu'a-t-elle vu qu'elle n'aurait pas dû voir? Corruption, racket, trafic d'êtres humains, blanchiment d'argent, La Costa del Sol n'est pas vraiment le paradis pour touristes qu'on veut nous vendre. C'est criant de réalisme, bien fouillé et d'une violence hallucinante!

Bref, Lisez « Reine Rouge », puis lisez « Louve noire ». Vous ne serez pas déçu!
Lien : https://carolivre.wordpress...
🐺COUP DE COeUR🖤
Tellement heureuses de retrouver un de nos binômes préférés !
Elle, Antonia Scott, le Q.I le plus élevé de la planète et néanmoins bien perchée. Lui, Jon Gutiérrez, flic basque gay, baraqué (mais pas du tout gros dixit himself😉) et toujours un peu borderline. Reine rouge, l'organisation secrète pour laquelle ils travaillent est chargée de résoudre sous le manteau les enquêtes les plus touchy. Cette fois-ci, ils sont envoyés par leur agent de liaison, Mentor, sur une sombre affaire de disparition mettant en scène des mafieux russes, mais pas que. L'opération s'annonce coton pour le duo de choc car la jeune femme disparue est également recherchée par Louve Noire, une tueuse à gages russe dont les capacités intellectuelles peuvent rivaliser avec celles d'Antonia. Enfin, presque !

Gros coup de coeur pour le 2e tome de la trilogie espagnole de Juan Gómez-Jurado ! L'intrigue bien ficelée, les dialogues pétillants d'humour et la galerie de personnages savoureux nous ont séduites une fois encore. Sans parler des multiples rebondissements, de l'action, du suspense, du rythme à 100 à l'heure. Et puis, Antonia et Jon qui révèlent le lien de plus en plus profond qui les unit nous ont touchées en plein coeur ❤️. Bref, précipitez-vous sur ce thriller pépite terriblement addictif qui peut se lire indépendamment du premier. Nous, on attend avec impatience le troisième opus, "Le Roi blanc". On sait déjà qu'on ne seras pas déçues😍.
Alors, il vous tente ? Prêts pour un tour en Andalousie ?
Besos 😘😘Fran y Flo

❌Avertissement: Deuxième tome des aventures d'Antonia Scott, la fin de la trilogie paraîtra en librairie en Mars 24.( comment vous dire qu'avec @mybookimique on est déjà prêtre à s'y lancer!)❌

Il s'agissait de ma première lecture de l'année et ça débute par un roman dingue où tout va à 1000 à l'heure et cela confirme qu'il serait dommage de passer à côté de cette trilogie.
J'avais adoré Reine rouge mais Louve noire est encore plus addictif.

L'exercice de vous en parler sans rien dévoiler va être très complexe. Louve Noire prend la suite du précédent tome et pour pitcher sans spoiler nous savons que Antonia Scott est considérée comme la femme la plus intelligente du monde, son cerveau entraîné est capable de tout décoder tout comprendre tout analyser, ce qui lui permet de résoudre les enquêtes les plus complexes, de faire face aux criminels les plus tordus.

Elle a pour partenaire Jon devenu son meilleur ami, et soutient dans ce nouvel opus ou elle continue de combattre de biens terribles démons. Ici elle se lance dans une course contre la montre pour sauver une jeune femme face à la pègre qui ne reculera devant rien pour la faire taire. Dans son sillage, la louve noire une tueuse surentrainée et terrifiante.

Comme dans Reine Rouge, Juan Gomez Jurado a joué avec mes nerfs jusqu'à la dernière seconde et même si trilogie sous entend rester sur sa faim, le temps me parait déjà long (2 mois!) avant de retrouver Antonia.

Les personnages de Juan sont très travaillés, profonds et très complexes. Ceux de Antonia et Jon sont attachants, bienveillants malgré de vilaines addictions qui les rendent souvent à la limite de franchir le côté obscur de la force.

Pour ceux qui ont déjà craqué rendez vous en librairie le 7 mars moi j'y serais...

Connaissez vous Reine Rouge et Louve Noire? Etes vous tenté(e)s?
Ma chronique vous a t'elle (un peu) à mis l'eau à la bouche?