Critique de DreamBookeuse

Fonfroide est un petit village montagnard niché dans une forêt profonde et neigeuse. Les hommes y sont bourrus, les fusils jamais loin, et les loups frappent à leurs portes. Les loups. Un sujet d'inquiétude, de discorde, qui tord le village entre ceux qui veulent les protéger et ceux qui veulent les abattre.

Les loups, Abel les connait bien. Il a nommé certains d'entre eux, il connaît leurs habitudes, il les photographie parfois pour Benjamin, son meilleur pote. Mais il les connait surtout intimement, dans sa chair qui tressaute quand le stress, la violence le heurtent. Alors il vit dans une cabane, en reclus dans la montagne, pour éviter les adolescents idiots de supériorité, sa soeur qui refuse de voir sa malédiction et sa mère, trop protectrice. Pourtant, quand il rencontre Mathilde, une lycéenne citadine exilée par ses parents, son coeur rate un battement.

Un récit envoûtant, qui nous tire dans une adolescence torturée où les mots durs des enfants rencontrent les phrases prisons des adultes, et où la folie se fait vérité. Plein de rebondissements, écrit comme un thriller, on tourne les pages avec plaisir et fureur, à l'assaut des montagnes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..