Critique de lililalectrice

Cela faisait un petit moment que ce livre (prêté par une amie) attendait sur mes étagères. Et puis voilà, je le commence. Au début, je n'aime pas trop à vrai dire, un peu (trop) enfantin pour la lectrice que je suis (en tout cas c'est ce que je me dis). Puis l'histoire de "j'ai un secret, toi aussi blabla" c'est vu et revu, si bien qu'il faut que l'écriture me plaise pour que l'histoire m'intéresse malgré tous les récits similaires que j'ai pu lire.
Donc, ça partait pas hyper bien. En plus, pour ne rien arranger, l'idée selon laquelle des personnes peuvent se transformer en loup-garous etc dans un roman que j'imaginais réaliste m'a au début rebuté. Mais comme toujours j'ai persévéré, et finalement même si ça ne s'est pas révélé un coup de coeur, j'ai bien fait. Les ressorts psychologiques étaient intéressants, les personnages plutôt attachants, avec leurs défauts qui ne sont pas dissimulés et qui les rende vivants et l'idée de commencer l'histoire sur le sujet des loups dans la montagne m'a plu (surtout qu'habitant en montagne, je vois bien les différentes réactions que peuvent avoir les montagnards).