AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 7 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je tiens à remercier les éditions Artalys pour ce partenariat et notamment Serge Papillon pour la confiance qu'il sait m'accorder pour ses services presse.
Vanessa est une jeune météorologiste, elle rencontre Patrick lors d'une conférence. Celui-ci l'interrompt alors pour lui faire remarquer que ce qu'elle annonce être ses propres travaux sont en réalité les siens. A la fin de cette conférence, Patrick lui donne rendez vous pour en reparler, elle accepte bien entendu mais était-ce la bonne solution?
J'ai vraiment bien aimé cette nouvelle jusqu'aux cinq dernières pages où là je n'ai pas spécialement compris la fin qui est somme toute des plus surprenante. Cette fin est vraiment mystérieuse, époustouflante et je ne m'y attendais pas le moins du monde, certes elle change de beaucoup de nouvelles mais je suis quand même un peu déçue de voir finir ainsi cette histoire. J'ai vraiment aimé les personnages et l'alchimie qui se dégageait de leur relation, c'est surement pour ça que je n'ai pas spécialement adhéré avec l'aboutissement de cette nouvelle et c'est bien dommage car j'ai beaucoup apprécié l'écriture agréable de l'auteur et la base de l'histoire m'a vraiment plu.
En conclusion : Une nouvelle surprenante mais qui me laisse un peu mitigée après la lecture, c'est dommage car j'avais de suite accrochée avec les personnages mais cette fin n'est pas trop de mon gout. A lire si vous voulez être surpris(es)
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Cette nouvelle est étonnante. Je ne m'attendais pas à ça...

On pourrait croire, au début, qu'il s'agit d'une simple histoire d'amour qui commence, mais l'auteur arrive a nous ensorceler et nous envouter grâce à une écriture fluide et une histoire intrigante.

On vacille entre réel et fantastique et la fin de cette nouvelle est vraiment surprenante. Je peux difficilement vous en dire plus sans trop vous en dire.

J'ai passé un moment déroutant ce qui fait que j'ai vraiment apprécié cette courte lecture.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3671 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}