Critique de Nepenthes

Il n'y a pas un seul tome de ce cycle (mis à part peut-être le tome 7) que je n'ai pas dévoré en une nanoseconde ! Et ce tome-ci n'a pas échappé à la règle. le style de terry Goodkind est toujours aussi fluide, vous emportant avec beaucoup de facilité et de spontanéité dans son histoire. Même si à première vue, le cycle de L'Epée de Vérité n'a rien de particulièrement original en matière de Fantasy - des ingrédients basiques, des personnages principaux exactement là où on les attend - j'ai toujours la même exaltation à lire ces bouquins. Ils sont tout simplement prenants, captivants. Dans ce tome, il ne se passe rien de bien grandiloquent mais l'énigme qui sous-tend la totalité du livre (et qui se poursuit dans le tome 10) tient le lecteur en haleine. Terry Goodkind sait jouer avec les nerfs et la frustration de ses lecteurs. de plus, le style "série TV" avec un fil rouge commun à tous les tomes mais une histoire différente pour chaque permet au lecteur de ne pas s'ennuyer et de ne pas avoir l'impression de lire une banale suite d'une quête qui n'en finit plus (encore heureux, puisqu'il reste encore deux tomes !)