Critique de ETARCOS

Un excellent roman qui, bien que ne faisant pas partie de L'Épée de Vérité, est un petit bijou qui ravira les fans de ladite série.
En effet, cette histoire en réalité "complète" à merveille la série.
En somme, elle se place du côté des "exilés" du tome 11, nous faisant découvrir le monde sans magie dans lequel Richard a envoyé tous ceux qui avaient juré la disparition de la magie. Et l'on découvre qu'il s'agit... de notre monde et que l'histoire se déroule à notre époque.
Alexandre Rahl (Alex) et Jax Amnel pourraient donc passer pour les lointains descendants (plus de mille ans après les événements du tome 11) de Kahlan et Richard.
Ils font d'ailleurs merveilleusement écho à leurs incroyables prédécesseurs. Tout dans leur histoire et leur comportement les rappelle... leur rencontre fortuite d'abord, puis leur amour fusionnel, et aussi leur vitalité, leur dextérité, leur intelligence... et aussi leur aptitude à attirer les ennuis.
Pour information : ce roman est paru (aux US) en 2009 et le tome 11 de l'Epée de Vérité est paru (toujours aux US) en 2007. Donc il n'est pas illogique de penser que Goodkind l'a un peu considéré lui-même, sinon comme une suite, du moins comme un complément au tome 11.