Citations sur La Loi des Neuf (5)

Alex s'assit au bord du lit.
- Que dis-tu quand les choses vont mal? "Par les esprits du bien"?
- Oui, ça m'arrive quand un désastre se profile.
Alex appuya les coudes sur ses genoux et se prit la tête à deux mains.
- Par les esprits du bien, ils veulent le portail pour faire entrer des armes de contrebande dans le monde de Jax.
- Une idée pour les en empêcher?
- Oui, prévenir les douanes...
[Par où tout commence...]

Alex jeta un coup d’œil à l'unique personne qui attendait avec lui sur le terre-plein. Plongé dans ses pensées, il n'avait jusque-là pas remarqué la femme qui se tenait devant lui, légèrement sur sa droite. A dire vrai, il ne se souvenait même pas de l'avoir vue arriver.
Dans l'air mordant, il eut le sentiment d'apercevoir un peu de buée qui montait de sous ses bras...
Ne voyant pas le visage de l'inconnue, il n'aurait su dire si elle avait conscience qu'une camionnette fonçait sur eux. Mais comment aurait-elle pu ne pas entendre le moteur Diesel qui vrombissait comme le réacteur d'un avion ?
Certain que le bolide ne redresserait pas sa trajectoire et percuterait la passante, Alex la saisit par le bras et la tira en arrière avec lui.
Dans un crissement de pneus, la camionnette blanche grimpa sur le terre-plein et...
Le jeune homme se demanda s'il devenait paranoïaque. Puis il se souvint que même les paranos pouvaient avoir des ennemis.
Incapable de retenir ses larmes, Alex embrassa Jax avec le désespoir de ceux qui savent que rien n'est jamais acquis.
Un baiser qu'il aurait aimé voir durer jusqu'à la fin des temps.
- L'histoire, oui... Tout a commencé quand une femme superbe a fait irruption dans ma vie...
Hal ne put s'empêcher de rire.
- Ce n'est pas comme ça que commencent toutes les histoires?