Critique de Liviya

J'ai découvert les livres de Terry Goodkind grâce à la série télévisée « The Legend Of Seeker ». Les deux saisons m'ont laissé sur ma faim, j'ai donc voulu découvrir la suite. La saga comporte beaucoup de livres. J'ai donc décidé de lire tous les livres de l'univers de « L'épée de Vérité » en commençant par le préquelle « Dette d'Os ».
Quelle lecture !
J'ai beaucoup aimé retrouver le sorcier du premier ordre Zeddicus Zul'Zorander. L'histoire est courte mais intense. le livre se lit très facilement (en trois jours). L'histoire est très intéressante et permet de comprendre la création des frontières, qui sont un élément essentiel dans la série télévisée mais aussi le premier tome de la saga (que je suis en train de lire).
Normalement, il est conseillé de lire ce livre après le premier tome de la saga, mais comme je connaissais déjà l'univers grâce à la série télévisée, j'ai commencé par Dette d'Os. Cette lecture m'a permis d'entrer dans le monde complexe et riche de la saga de l'Épée de Vérité. La manière dont l'auteur, Terry Goodkind, tisse l'intrigue et développe les personnages (Zeddicus Zul'Zorander) est vraiment impressionnante. J'ai beaucoup apprécié les personnages autour du sorcier : Abigail, Delora et la Mère Inquisitrice. le livre est court mais les personnages sont assez bien développés. On comprend leurs peurs, leurs doutes, leurs motivations.
C'est un livre qui reste en tête même après l'avoir refermé, et c'est une belle invitation à plonger plus profondément dans cet univers.