Critique de AkaruNensho

Lu il y a plus de 6 mois et n'ayant pas encore la fibre critique à ce moment là, je me permet donc de faire un retour en arrière sur cette lecture.

Ce fut ma plus grande déception concernant T. Goodkind, la série de l'Épée de Vérité, très bonne dans ses premiers tomes, commençait déjà à s'épuiser depuis quelques temps. L'auteur aurait dû s'arrêter après le 10ème tome selon moi (ou peut-être même plus tôt).

Cependant je dois dire que ce tome atteint des sommets de "déjà-vu" et de platitudes romanesques. Je n'aime pas m'arrêter dans une série sans la terminer, encore moins dans un livre mais j'aurais peut-être dû. L'auteur manque clairement d'inspirations, car quoi de plus décevant que d'inclure des "zombies" dans son univers de fantasy.

De plus, je me demande si la préquelle racontant la légende de Magda Searus n'est pas juste un prétexte lucratif pour introduire tous ces mort-vivants dans la série. Ce sont pour moi deux tomes extrêmement décevants qui je pense vont me faire arrêter ce cycle. Je refuse de participer à la visible avidité de l'auteur à surfer sur la vague commerciale de sa série avec un tome aussi médiocre.