Critique de mauriceandre

Salut les Bableionautes
Avec ce tome quatorze Terry Goodkind continue de faire subir les pires avanies à Kahlan et Richard, mais la il a atteint des sommets.
Dans les tomes précédant ils ont étés Contaminés par la souillure de Jit, leur seul espoir c'est de rejoindre au plus vite le Palais du Peuple, où Zedd et Nicci les guériront à l'abri d'un champ de protection.
Mais comme d'habitude L Auteur ne leur laisse guère de chance avec la mort d'un des personnages clefs de cette Saga, et bien sur la trahison d'un autre, dont je me méfiais aux vues de son comportement.
Avec la fin de ce quatorzième tome j'en suis a plus de 9000 pages et je ne sais combien d'heure de lecture mais j'en viendrai a bout, car malgré beaucoup de défauts et redites, cette Saga reste agréable à découvrir.
Je ne sais pas comment Terry Goodkind va s'en sortir pour le dernier, qui en rajoutera 360 ce qui fera dépasser la barre des 10 000 a cette oeuvre.
Comme d'habitude je tiens a remercier Jean Claude Mallé, sans son travail de traduction, ces 10 000 pages m'auraient étés aussi inaccessibles que du Chinois.
Ensuite je continuerai avec " Les chroniques de Nicci " et " Les Enfants de D'Hara " et j'en aurais terminé avec Terry Goodkind.