Critique de domisylzen

Richard Dahl est mort. Il a réussi à sauver Kahlan, sa femme l'inquisitrice, mais lui n'est pas revenu d'entre les morts. Une cérémonie de crémation en son honneur doit débuter, mais au moment d'embraser le bûcher funéraire, Kahlan est pris d'un doute : et si il y avait encore un espoir ? Un espoir de le ramener vivant de l'au-delà. Peut-être convient-il de demander de l'aide à Rouge la magicienne ... la voyante ? Avec quelques aides elle franchira le voile pour ramener son mari à la vie.
J'ai du mal à reconnaître ou se situe la fantasy dans ce tome : très peu de surnaturel, ni de monstres surgit de l'imaginaire. Beaucoup de blabla pour un scénario sans surprise. Nous sommes bien loin des premiers tomes. Pas, non plus d'enchevêtrement d'histoire : juste celle de Richard qui revient à la vie pour accomplir son destin : une histoire linéaire ou le chapitre qui suit est la réponse du précédent. Cette fois-ci, craché juré c'est le dernier. Trop de distance dans l'écriture de Terry Goodkind ne me permette pas d'être pleinement dans cette lecture : j'ai l'impression d'être laissé sur le côté. Heureusement, c'est mon collègue de boulot qui me les prêtent, je ne mettrai jamais vingt-cinq euros pour chaque tome sauf peut-être les premiers.