AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eric76


Quel tourbillon ! Quel maelström ! Quel remue-ménage. C'est à peine si l'on voit défiler les 1300 pages de ce bon gros pavé.
On passe d'une cité perdue dans les brumes à une autre accrochée à flanc de montagne ; on vole à dos de dragon ; on meurt l'arme au poing ou oublié à jamais dans un trou à rats ; on vit dans un monde où les prophéties perdent la boule, où règnent les sorciers, où naissent les légendes avant d'entrer dans l'immortalité…
C'est l'éternel combat entre les Ténèbres et la Lumière. Pour corrompre, mentir, humilier, et massacrer, les serviteurs des Ténèbres ne manquent pas de ressources, mais pour l'emporter définitivement, il leur manquera toujours ce supplément d'âme qui ne fait pas défaut à nos deux héros.
Des héros fidèles à eux-mêmes. Khalan est une véritable souveraine, orgueilleuse, magnifique et digne, même dans la débâcle. Pour se sortir des situations les plus périlleuses, Richard fait davantage confiance à son bon sens de paysan madré qu'à ses pouvoirs de sorciers, pourtant pas piqués des hannetons.
Ils vont être capables à eux deux de retourner des situations qu'un homme raisonnable et censé aurait qualifié de désespérées…
Et puis il y a leur amour ! Un amour indestructible, inviolable ; un amour sacré qui fait fi des éloignements, des mensonges et des petites trahisons ; un amour si puissant qu'il est capable de réunir les deux tourtereaux par-delà la vie et la mort.
Un roman pas sérieux du tout, du tout, mais qui fait tellement de bien…

Commenter  J’apprécie          796



Ont apprécié cette critique (78)voir plus




{* *}