Critique de florianb

Ce tome marque pour moi le renouveau de la saga et je le trouve vraiment passionnant, car on ne sait pasdu tout à quoi s'attendre.

ATTENTION SPOILER!!!!

Et pour cause! L'histoire commence avec deux personnages terriblement différents, mais qui ont un point commun : ils entendent une voix étrange dans leur tête qui leur demande de "renoncer".
Richard et Kahlan deviennent dans ce tome des personnages secondaires (presque des figurants même), et ce n'est pas plus mal, car avec tous les malheurs qui leur sont arrivés, ils méritent de souffler un peu (et le lecteur, qui en a un peu marre de voir ses héros persécutés, est ravi de constater que ce n'est PRESQUE pas le cas dans celui-là).
Bref, l'histoire se focalise sur Jensen, la soeur de Richard, qui a été abusée durant toute sa vie et qui est totalement imperméable à la magie.
J'adore littéralement ce personnage, je trouve qu'il donne un brin de fraîcheur à la série. On ne peut qu'admirer son courage et sa détermination, et se révolter d'apprendre qu'elle a été victime des machinations de Jagang.
Ce tome ne part pas dans tous les sens, et c'est vraiment ce que j'aime. Tout se déroule étape par étape, et on suit deux destin différents : le destin de celle qui n'écoute pas la voix et le destin de celui qui renonce à sa volonté.
Bien sûr, le talent de Terry Goodkind (qui n'est plus à prouver ! ) nous transporte dans ces toutes nouvelles intrigues qui n'ont à priori pas grand chose à voir avec l'histoire principale.
Pourtant, magie de cette saga, tous les engrenages se mettent en place, et tout ce nouveau petit monde, après avoir vécu moult aventures, rencontre nos personnages principaux, et se greffe donc à la trame principale, mise de côté dans ce tome.

Cette parenthèse m'a fait beaucoup de bien, car j'en avais un peu marre de voir nos deux héros être les souffre-douleurs de Terry Goodkind. de plus, des nouveaux personnages viennent s'insérer dans l'intrigue principale, ce qui à pour effet de l'enrichir.
Bref, ce tome est une sorte de pause qui permet au lecteur de se reposer en vue d'attaquer la suite, qui est loin d'être de tout repos!