Critique de Iam13I

Inutile !

Jusque là, j'étais fan de cette saga ... mais ce tome 7 m'a vraiment pesé. J'ai trouvé l'histoire lourde, très lourde, trop lourde. Et très lente ...

Ce tome raconte l'histoire de la demi-soeur et du demi-frère de Richard. Pas que leur histoire soit sans intérêt, mais je trouve que l'auteur donne beaucoup beaucoup trop de détails inutiles sur leur vie.

Toutefois, Jennsen, la soeur de Richard, est une jeune femme intelligente - mais à mon humble avis, pas autant que Terry Goodkind veut nous le faire croire. Quant à Oba ... mais quel catastrophe ! Quel être abominable !!! Mais surtout comment peut-on être aussi bête ?! Tant en étant persuadé du contraire !!! Il représente vraiment la bêtise humaine !!!

Je les trouve tous les deux vraiment trop caricaturé.

Je trouve que leur histoire n'apporte rien à la saga. J'espère me tromper ... et que dans les tomes suivants, leur statut particulier apporte quelque chose d'important à l'histoire de Richard. Car ça me mettrait les nerfs en pelote d'avoir lu plus de 600 pages dans le vent. J'exagère un peu, car dés l'apparition de Richard et Kahlan (c'est-à-dire dans les cinquante dernières pages), le roman reprend un peu de souffle pour enfin nous apporter une bouffée d'oxygène.

Mais je me suis royalement ennuyée au point que j'avais mis ma lecture en suspens et avais entamé un autre livre - chose que je déteste pourtant faire ! Ici, ce n'est pourtant pas le fait que l'auteur se répète souvent - oh que non, que du contraire - car ce roman est différent de tout ceux-ci qu'il avait écrit jusqu'ici. Je pense que c'est le manque d'action qui est pesant.

Je ne conseillerais pas ce roman. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire que je juge (pour le moment) inutile. Néanmoins, je ne demande pas mieux que de me tromper et de revoir mon jugement par la suite car c'est saga était jusqu'à maintenant une pure merveille. Ce roman ne m'empêchera pas de la continuer !!!