AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Un roman qui a pour cadre l'après première guerre mondiale dans le sud des Etats-Unis avec pour toile de fond le passé honteux d'esclavagiste, voilà qui me promettait de belles heures de lecture.

Certes, Robert Goolrick nous offre une fable sur l'amour, la dette et le poids du péché des pères mais, hélas, si les cent premières pages m'ont plutôt séduite, les deux cents autres ont été celles de l'ennui profond.

Dans ce roman où le drame couve, le personnage central est le domaine familial des Cooke dont les ancêtres se sont enrichis grâce à l'esclavage avant de connaître la chute et la ruine. Diana fait tout pour que sa famille et la propriété retrouvent leur lustre d'antan et elle va en payer le prix. Que ce soit avec son mari ou avec son fils.

Ce roman raconte aussi les amours de Diana pour son mari qui se révèle aussi vulgaire que violent à son égard, puis pour un homme de 20 ans son cadet, meilleur ami de son fils unique. Un amour impossible et d'autant plus exacerbé, jusqu'au drame final.

Tout ceci aurait pu être passionnant, c'est juste fade. Les personnages ne sont pas intéressants et encore moins attachants, il ne se passe quasiment rien et j'ai fini ce roman en diagonale, pressée d'en finir. Et cerise sur le gâteau : le prologue gâche la lecture en en disant trop sur l'intrigue.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}