Critique de LAURAPAS

Un seul regret. Ne pas pouvoir dire à cet écrivain : MERCI. Je suis du même monde que cet homme, il parle de lui, de nous, les non-résilients. Ceux qui n'ont plus depuis l'enfance, ni confiance, ni innocence, et qui parfois supportent plus qu'ils ne vivent leur vie. Qui ne se reconnaîtront jamais dans ses gens "heureux" pour qui c'est plus facile,avec ce sentiment que tout ça ne sera jamais pour eux, qu'il y a quelque chose qui les sépare à jamais du reste des humains. Ce livre est d'abord pour nous, mais aussi pour ceux qui nous font du mal, car le but du livre, et c'est dit magnifiquement vers la fin c'est que les enfants puissent enfin vivre leur enfance pleinement, que les adultes puissent prendre conscience des dégâts provoqués par leurs actes. Dégâts de la violence, puis dégâts du silence, dégâts de l'auto-violence et enfin dégâts de cette "obligation" désormais de résilience qui n'est pas à la portée de tous. Si une vie existe après la mort, Monsieur Goolrick, que vous puissiez enfin la vivre comme vous avez toujours voulu la vivre.