Critique de Neitsabesrehcor

Cette critique ne peut évidemment commencer autrement qu'en remerciant Masse critique pour cette Bd ou l'on retrouve tout l'univers de fluide glacial dans quelques périodes de vie du père Noël.
Et oui, le père noel, c'est de circonstance, mais attention, il s'agit là d'une version à ne pas laisser traîner entre n'importe quelle main, car notre ami Jean, ou Georges, comme il demande à se faire appeler est totalement barré, incroyable, une tête brûlée qui a même fait la guerre.
Toutefois sa dévotion envers les enfants est inébranlable et il est prêt à tout pour mener à bien sa mission du 24 décembre.
Après c'est du Groossens, alors même si on a 8ans faut pas pousser le bouchon trop loin car sa réaction peut être particulière. Et c'est là que c'est bon, un père Noël tendance hystérique et incontrôlable, limite psychotique, qui sillonne le ciel grâce à son traîneau volant, c'est ça la magie de Noël
La Bd qui est en noir et blanc comme aux origines de fluide glacial accentue à faire ressortir le côté sombre de notre héros mal mené et malheureusement souvent incompris.
Un ensemble qui permet de passer un bon moment même si l'histoire des trois petites scènettes reste superficielle, on pourrait se réjouir d'avoir le fond satirique recherché dans ce type d'ouvrages