Citations sur Désir d'être punk (14)

" organise ta rage" tu te rappelles ce tag qu'on a vu jeudi au bahut?
Aïe, " à toi de voir", "tant pis pour toi" je ne comprends pas qu'on puisse dire ça. Une fois , on m'a raconté que c'est ce que disait les feux de signalisation quant ils passaient à l'orange :" Tant pis pour toi, tant pis pour toi, tant pis pour toi, tant pis pour toi, tant pis pour toi, tant pis pour toi." Je ne dirais jamais une chose pareille à une personne que j'estime. Même à un ennemi, je ne le dirais pas. Il vaut mieux dire à quelqu'un d'aller se faire foutre, parce que malgré tout tu es avec lui, même si c'est à l'extrémité opposée, mais " tant pis pour toi" ça revient à laisser tomber quelqu'un, à le laisser complètement seul. Tant pis pour toi : si tu te fais écraser , c'est pas de ma faute. (p 98)
Comment les gens se débrouillent ? Parce que si tu ravales trop les choses, un jour elles éclatent ou elles pourrissent. Mais si tu les dis, tu fais du mal.
Entrer dans une chanson, c'est un peu comme l'électricité: ce n'est pas un lieu, mais un truc qui te traverse, alors tu ressens très fort l'attirance pour certaines choses et la répulsion pour d'autres. Au point que tu te sens captée, chassée de ton orbite, propulsée dans un système planétaire où l'essentiel est de vibrer, désirer, blasphémer et rêver je temps de vivre cette foutue chanson.