Critique de coquinnette1974

Dans une boîte à livres, j'ai trouvé Aphrodite incognito, tome un de la série Mytho qui met en scène les dieux et déesses de l'Olympe.
C'est un roman écrit par Fanny Gordon, qui est le pseudonyme collectif de deux auteures jeunesse, Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Les illustrations sont de Caroline Romanet.
Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais. Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désoeuvrés, ils passent leur temps à grattouiller leur lyre et boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.
Jusqu'au jour où Aphrodite feuillette un catalogue de colonies de vacances. "Une semaine 100% mythologie grecque", voilà qui est follement divertissant !
L'occasion est trop belle : après avoir convaincu Zeus de la laisser partir, elle se pose sur Terre sous l'apparence d'une ravissante adolescente, prête à se lier avec des humains d'aujourd'hui, quitte à semer la pagaille sur son passage.
Aphrodite incognito est un roman jeunesse savoureux, qui m'a fait bien rire.
Quelle drôle d'idée de faire revenir sur terre les dieux et déesses de l'Olympe incognito, et pourtant ça fonctionne parfaitement.
La célèbre Aphrodite est devenue une jeune fille, très décalée par rapport à la jeunesse actuelle. le topo qui lui a été fait avant son retour sur terre a été succinct, elle ignore tout de la mode actuelle, de la façon de parler à la mode, ne connaît pas non plus la nourriture. Quand aux réseaux sociaux... Quésaco ??
J'ai beaucoup aimé les personnages, à commencer bien sur par Aphrodite.
Il y a ici et là des fiches présentant les différents dieux et déesses, ce qui est très ludique.
Certains passages sont très drôles, j'ai rit à plusieurs reprises. Il y a des jeux de mots savoureux. Par exemple, notre déesse découvre les.. Croque Odile (célèbre petits bonbons colorés en forme de crocodile ;)
La colonie de vacances où elle a atterrit est vraiment top, les monos font tout pour immerger les adolescents dans le monde des Dieux, c'est vraiment sympathique.
J'ai adoré Aphrodite incognito, c'est un très bon roman jeunesse et je lui donne cinq étoiles.