Critique de sharontbk

J'ai lu les deux tomes d'Ashes falling for the Sky en vingt-quatre heure, une journée, c'est le temps qu'il m'a fallu pour apprécié Ashes et Sky. Je dois reconnaitre que je ressens une certaine pitié pour Ashes, mais il m'impressionne aussi, au début, je trouvais qu'il exagérait, qu'il portait le poids du monde sur ses épaules, mais il a une telle force et une volonté de trouver le bonheur que je ne peux que l'admirer… et avoir pitié de lui. Et que dire de Sky ? Qu'elle a réalisé son -ses ?- rêve(s) ? J'ai souvent tendance a trouver ces styles de personnages immature -un badboy et la simple fifille de la fac- pourtant malgré les choix qu'elle a fait, je trouve que c'est un personnage réfléchi, et j'ai beaucoup appréciée.
Bien sûr que la fin est touchante, si je ne l'a trouve qu'un peu exagéré, quel était la volonté des auteurs ? N'avaient-ils pas assez souffert ? Pourquoi n'ont-ils pas le droit a leur happy end a tous ? Ou est-ce un happy end en soit ? Dans l'épilogue, un équilibre a été trouvé. Est-ce la seul chose -qui plus est, est fragile- qu'ils méritent ?

Ces livres sont loin d'être des chefs d'oeuvres, l'histoire est prévisible -Même si je la trouve un peu poussé à l'extrême- mais elle est simple à lire et l'écriture est fluide, les chapitre sont assez court ce qui est agréable.