Critique de Noemie_books_29

Que dire sur ce roman.. ? Il s'agit d'un gros coup de coeur. Non seulement pour les personnages, pour l'histoire mais aussi pour la plume de ce duo d'auteurs qui m'aura bien fait pleurer (autant dans ce roman, que dans la duologie Ashes falling for the Sky).

J'avais lu la duologie d'Ashes Falling for the Sky à sa sortie, je me devais donc de lire ce préquel. J'avoue avoir attendu un peu, me préparant psychologiquement à ce que j'allais découvrir dans ce roman. Sauf que, même en connaissant la finalité du roman, je n'étais pas du tout prête à ce que j'allais vivre en me plongeant dans « Just wanna be your brother ».

L'histoire de Zach et Ash, c'est avant une belle histoire d'amitié, des liens fraternels et un amour indéfinissable. J'ai été vraiment émue et touchée par ce duo. Deux êtres, deux corps pour une même âme. Deux véritables âmes soeurs que la vie ne va pas épargner. J'avoue que mon coup de coeur pour Ash se confirme dans ce roman, mais alors.. Zach fut une véritable révélation pour moi ! Je me suis retrouvé en lui dans certains passages. J'ai ris avec eux, j'ai pleuré plusieurs fois et la fin m'a laissé avec un coeur en miette. J'ai espéré bêtement que la finalité serait différente (bien que je la connaissait pour avoir lu la duologie) et mon coeur en a été que plus déchiqueté.

On découvre également d'autres personnages comme Sybille (que j'ai complètement redécouvert dans ce préquel, et que j'ai adoré), Oli, Will, etc. Des personnages secondaires tout aussi attachants que les protagonistes principaux.

La plume de Nine Gorman et Mathieu Guibé est vraiment bouleversante. Ils ne nous épargnent rien, ni même à leurs personnages, et c'est ce qui fait la force de ce roman. Tout n'est pas rose, tout n'est pas beau. Il y a quelques parts de noirceur dans cette histoire.