J'avais pris le livre à la bibliothèque sans avoir lu d'avis au préalable les avis dessus et ne pensant pas que c'était une histoire de vampire.

Plume fluide. Histoire rapide à lire.
Cependant je ne me remet toujours pas de la fin et l'autrice à dit qu'il n'y allait pas avoir de tome 2 donc...
On se retrouve un peu dans l'incompréhension surtout vis à vis du comportement de certains personnages.

Point négatif c'est que l'histoire en elle même ressemble à plein d'autre du même genre. J'ai l'impression que c'est un remixe de plusieurs livres à succès sur les vampires notamment les même caractéristiques, pouvoirs... pour ma part je ne me suis pas sentie immergée totalement dans le monde du Pacte d'Emma. Bien que j'ai beaucoup aimé comment l'autrice nous parle de sa maladie Becky, qui est toujours présente et super bien décris ça m'a énormément touché surtout lors des crises d'Emma, on ressent vraiment ses émotions, ses peines, son envie de vivre...

3/5.
J'ai débuté ce livre ne sachant pas trop à quoi m'attendre, plutôt dans un but professionnel (je voulais lire quelques livres de cette autrice pour une présentation en bibliothèque). Mon a priori était : lecture jeune adulte, plutôt romance.
Et en effet, c'est comme ça que cela part. Et sick lit aussi : Emma est une jeune femme atteinte d'une maladie orpheline, qu'elle a surnommée Becky. Elle sait que petit à petit son corps et son cerveau vont la trahir, jusqu'à ne plus avoir aucun contrôle sur eux. Alors Emma tente de vivre à fond les jeunes années qui lui restent, en partant s'installer à New York.
Elle est embauchée dans une grande multinationale, et évidemment tombe sous le charme de son patron, Andrew (même si c'est un odieux personnage, autoritaire et dangereux).
Mais Andrew n'est pas celui qu'elle croit, et Emma va aller de surprises en découvertes, de trahisons en réconciliations.

Donc voilà, c'est un roman plutôt ado, avec quelques maladresses d'écriture, et une histoire assez vue finalement, à la Twilight. Pas indispensable selon moi.
Je sors assez mitigée de ma lecture. D'un côté j'ai eu du mal à me plonger dans le roman et de l'autre, j'ai vraiment adhéré aux derniers chapitres du roman.

En effet, je n'ai pas pleinement accroché à l'histoire car, ayant eu l'habitude de lire des romances de vampire par le passé, j'ai trouvé l'histoire assez similaire à plein d'autres : l'humaine banale qui s'éprend d'un vampire riche. Cependant, bien que cette récurrence soit présente, la maladie d'Emma crée une dynamique à laquelle on n'est pas forcément habitué dans ce genre de roman.

Durant toute ma lecture, je n'ai cessé d'être attentive à l'évolution de sa maladie et je dois dire que Nine Gorman la retranscrit à merveille. Elle parvient à nous montrer à quel point la maladie gagne du terrain de jour en jour et à quel point cela rend chaque jour la vie d'Emma un peu plus difficile. C'était très intéressant de découvrir cette maladie que je ne connaissais pas du tout !

Pour ce qui est de la relation Emma-Andrew, et je ne parle pas de la relation amoureuse, j'ai trouvé qu'elle s'installait assez rapidement. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette rencontre car j'ai trouvé que ca manquait un peu de crédibilité. Andrew est décrit comme un monstre, n'hésitant pas à tuer de nombreuses femmes et pourtant, il laisse vivre Emma qu'il ne connaît pas. Heureusement, Nine Gorman se rattrape avec le reste de leur relation et celle-ci finit par devenir de plus en plus intéressante !

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Andrew, cet homme si inaccessible et mystérieux qui semble cacher encore de nombreux secrets ! Quant à Emma, elle manquait de caractère pour que je parvienne à m'attacher réellement à ce personnage. En revanche, j'aurais aimé en découvrir plus sur Jonathan et Matthew.

Bref, même si ce roman n'a pas pleinement répondu à mes attentes, la fin me donne tout de même envie de lire le deuxième tome 😊
Lien : https://lesaileslitteraires...
« le pacte d'Emma » fût une lecture difficile car j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. A plusieurs reprises, la situation me donnait envie de lever les yeux au ciel. Bien que ce soit intéressant, je n'ai pas accroché. Malgré le fait que je n'ai pas apprécié la lecture du tome 1, j'ai envie de lire le tome 2.
J'ai beaucoup de sympathie pour les livres de Nine Gorman, qui parvient toujours à capter mon attention même quand je n'apprécie pas forcément ses choix.

C'est parfois le cas ici, où elle peine à mon sens à s'émanciper des univers qui l'ont influencés. Néanmoins, l'intrigue est intéressante malgré quelques rapidités.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Un roman assez simple mais qui se lit bien notamment par la plume de l'auteur qui pourrait être décrite du même adjectif que précédement qualifié pour son roman : simple. Mais la simplicité n'est pas un mauvais point et au contraire, peut nous donner envie quand bien même il y a des clichés, à continuer et à se dire de poursuivre la lecture. Il se lit très vite et honnêtement, l'histoire n'est pas transcendante et on ne se souvient pas forcément de toutes les scènes une fois la dernière page tournée.

J'ai néanmoins aimé la personnage principale et surtout son évolution d'une fille qui ne croit plus en la vie et qui attend seulement que la mort vienne lui chercher à une personne pleine d'espoir.
La plume de l'auteure est assez addictive et fluide.
Pour ce qui en est de l'histoire, j'ai aimé certains détails et d'autres beaucoup moins.
Beaucoup de clichés ont fait que ma lecture a été ralentie à plusieurs moments.

J'ai pourtant beaucoup aimé certains aspect, même si je ne m'attendais pas à grand chose. L'histoire partait sur un bon pied mais s'est égaré dans ses clichés utilisés tant de fois dans ce récit.

En bref, déçue par l'histoire de vampire et par les clichés à gogo. La fin et le retournement de situation ont quand même sauvés quelques peu les meubles.

Je pense aussi que ce genre d'histoire n'est peut être plus de mon âge...
J'ai bien aimé ce roman. Vraiment une agréable lecture en compagnie du personnage d'Emma.

L'univers est très bien représenté, on s'imagine vraiment où est Emma, le bureau de Monsieur Anderson... le surnaturel est vraiment bien initié, ce n'était pas brusque.

On ressent beaucoup d'émotions durant ce roman que ce soit concernant la maladie d'Emma ou les actions réalisées par les deux frères. Tristesse, colère, étonnement, bonheur, c'est que j'ai ressenti pendant ce roman.

On observe vraiment cette rivalité entre les deux frères. Mais j'aurai aimé qu'elle soit encore plus accentuée ! Mais j'ai beaucoup aimé l'idée de cette rivalité même si elle fut un peu courte...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis entrée dans l'histoire sans difficulté, j'ai bien accroché à l'intrigue bien que ce ne soit pas mon style habituel de lecture...
J'ai découvert Emma, une jeune femme que j'ai trouvé attachante et touchante. Nous suivons sa vie, ses pensées, sa maladie et son évolution, puis sa rencontre avec Andrew, un « homme » pas comme les autres. Une lecture addictive, où les événements se succèdent et donnent vie à une fin explosive et surprenante que je n'ai pas vue venir...
La plume de l'auteure est une jolie découverte.
Cela faisait un très long moment que j’avais envie de lire ce livre, mais j’avais quelques doutes. Je savais de quoi il était question donc je n’ai pas été trop surprise du sujet par contre je ne pensais pas aimer à ce point ma lecture.

Je vous fais un bref résumé de l’histoire même si je pense que beaucoup la connaissent. On suit une jeune femme, Emma, atteinte d’une maladie incurable qui lui fait peu à peu perdre la maîtrise de son corps et de ses souvenirs. Lors d’un entretien d’embauche son possible futur patron fait resurgir un souvenir déplaisant : l’homme en face d’elle était en train de boire le sang d’une jeune femme quelques jours auparavant. Vous vous en douter l’entretient à tourner court. On se retrouve donc avec un vampire et une jeune femme, jusque-là rien d’original.

En effet, c’est un sujet inépuisable en littérature. On se souvient tous du phénomène qu’a été Twilight autant les livres que les films. Comme beaucoup lire encore et encore des histoires de vampires m’a quelque peu lassée. Mais finalement, je me suis laissé tenter par cette lecture.

Mais je vous rappelle qu’il est question d’un pacte dans le titre, et oui qu’est-ce qu’un immortel pourrait apporter à une jeune femme mourante et qu’est-ce que celle-ci pourrait lui offrir en échange ? Je vous laisse deviner.

L’auteur ne cache pas ses influences littéraires dont Twillight de Stéphanie Meyer fait partie, c’est assez évident. On retrouve des clichés comme le triangle amoureux, le vampire qui se refuse à mordre des humains ou au contraire celui qui s’en délecte, la jeune fille fragile… Mais la plume de l’auteur est très fluide et le rythme rapide, on est donc assez facilement transporté par l’histoire malgré ces clichés qui pour ma part ne m’ont pas gênés tant que ça.

Quant à la fin, elle m’a laissé sans voix. Je n'étais pas sûr de bien la comprendre et puis je me suis dit que ça ne pouvait pas finir comme ça. J’ai donc été voir si un tome 2 était prévue et il s’avère que oui. Il sortira en janvier 2020 et s'intitulera Le serment d'Andrew. J’ai été assez surprise qu’elle ne soit pas déjà sortie étant donné que Le pacte d’Emma date de 2017 mais bon.

En bref, j'ai bien aimé ma lecture, c’est une lecture légère et sans prise de tête. Mais je ne la conseille pas à ceux qui en ont marre du sujet des vampires qui ne cesse d’inspirer les auteurs.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..