Avec cette chaleur j'ai eu envie d'une lecture plus légère je me suis donc lancée dans celle-ci car j'ai vu qu'il était question de vampire, me voila donc sur de la bit lit facile à lire.

J'ai fait connaissance avec Emma jeune fille de 21 ans et sa maladie qu'elle nomme Becky, celle-ci décide de vivre à New-York avec son frère et de repartir de zéro dans cette nouvelle ville.

En sortant un soir elle va tomber sur une scène pour le moins troublante une jeune femme est au sol pleine de sang et un homme va se trouver à proximité de ce corps.

Jusque là dans le récit tout va bien pour moi cependant les choses vont très vite se corsées niveau crédibilité....

Emma cherche du travail et va postuler dans la fameuse Anderson Corporation ou elle va être embauchée (cela vous rappelle t-il quelque chose??) et si je vous indique que le Pdg de cette entreprise est un vampire.

Ce personnage est donc clairement un Christian Grey version vampire un peu moins BDSM tout de même car c'est du roman adolescent.

Autre grande nouveauté nous n'avons pas ici de triangle amoureux mais un carré amoureux car Emma est tellement belle et naïve que les garçons tombent à ses pieds comme des mouches.

Bon je voulais de la lecture légère mais pas non plus perdre des neurones.... Cela se lit le temps d'un aller retour en transport mais sans plus j'oublierai très rapidement ce récit.

Le style est fluide cela se lit tout seul, mais le personnage d'Emma est tellement tête à claque.... Ce que j'aime dans la bit lit ou l'urban fantasy ce sont les personnages féminins qui peuvent être vraiment différents et intéressants à suivre comme dans Rebecca Kean ou Mercy Thompson ou encore Charley Davidson mais la rien de tout cela.

Si vous cherchez un croisement entre Christian Grey et Robert Pattinson sans rien de nouveau ce roman est peut-être fait pour vous.
Que de critiques élogieuses pour un livre au final si peu inspiré ! Quand on lit les trois quart des chroniques, on s'attend à un chef d'oeuvre de la littérature bit-lit… Force est de constater que les fans de la youtubeuse ont vraiment beaucoup de mal à être objectifs. Ou alors ils n'ont tout simplement jamais lu d'histoires de vampires. Je préfère la deuxième option.

Néanmoins, avant de me détester je vais aborder les points positifs de cette lecture, car pour tout vous dire je ne l'ai pas complètement détesté.

Ce serait mentir de dire que ce livre est « nul ». Dans le sens que je l'ai dévoré en deux jours car oui, ce roman est très très addictif. Et cela est dû à une narration à la première personne et à des descriptions quasi inexistantes de tout le roman. Mais pour moi, ce roman est juste une divertissante fanfiction wattpad de tous les romans de vampires qui l'ont précédé, et je ne comprends absolument pas qu'il ai été publié par une si grosse maison d'édition (Albin Michel tout de même!) avec une communication aussi importante dessus (il y avait carrément des affiches gigantesques dans le métro parisien!).

Bref, je disais que je parlais des points positifs. Maiiiiiiis, malheusement, à part l'adjectif « addictif » j'ai beaucoup de mal à trouver d'autres éloges. Ça se lit vite, l'autrice sait donner envie au lecteur de connaitre la suite des évènements (aussi prévisibles soient-ils). L'écriture est fluide même si transparente, mais c'est sympathique à lire quand on veut lire une histoire courte et pas prise de tête.

Mais voilà, c'est une p*tain de fanfiction les gens ! Une fanfiction ! Pour la faire courte, Nine retranscrit des scènes d'autres livres quasiment identiquement à l'oeuvre d'origine (en particulier Cinquante nuance de grey qui était déjà une fan fiction de base, Twilight, vampire diaries…). Alors s'il vous plait ! Arrêter de faire des éloges sur l'histoire qui n'est qu'une copie fade de tout ce qu'on connait déjà ! Même les retournements de situations sont évidents !

La seule chose « originale », c'est la maladie d'Emma qui est appelé Becky par cette dernière, ce qui personnifie la maladie, et ça c'était plutôt pas mal. Bon après la maladie d'Emma est une maladie qui existe véritablement et qui a un autre nom, donc je ne sais pas trop pourquoi l'autrice invente un nouveau nom à cette maladie (mais bon je cherche la petite bête là).

Concernant les personnages, Emma est le cliché de la jeune fille banale qui, comme dans tout bon roman bit-lit, va se faire draguer par tous les super BG du roman mais qui ne comprend pas pourquoi.

Il faut qu'on m'explique comment elle a pu faire tourner la tête des deux frères vampires et en même temps celle d'une rockstar mondialement connue (qui va devenir son BFF)… Je sais que les romans sont là pour vendre du rêve (ou pas), mais bon, je trouve ça hyper facile qu'Emma plaise à tous les hommes alors qu'elle ne fait rien pour! Il faut qu'on m'explique la recette car moi je n'ai jamais réussi…

Sinon concernant les personnages masculins du roman, ils ne m'ont fait ni chaud ni froid. le fameux Andreeeeeew sexy, ténébreux, mystérieux dont l'histoire du roman tourne autours : c'est simple je l'ai détesté ! Mais quel c*nnard sérieux ! Et on nous le vend comme le Dom Juan de l'histoire, alors qu'un gars comme ça dans la vrai vie horrifierait n'importe quelle femme sensée ! C'est un meurtrier sans aucune émotion qui couche avec tout ce qui bouge et qui en plus tue ses partenaires (car c'est un vampiiiire). Mais bien sur, notre héroïne tombe sous le charme parce qu'il est beeeeeeaaau. Pourquoi elle choisi Andrew alors qu'il y a Matthew qui est gentil, sexy et calme, ou qu'il y a Nathan, rockstar mondiale qui est aux petits soins pour elle? Enfin bon, je suppose que ça doit être sexy de préférer le méchant.

Je vais arrêter là car je pourrais tellement citer d'éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Pourquoi ai-je lu ce roman alors que c'était sur que j'avais à faire à un navet? Bah bizarrement, je n'en attendais rien de plus et du coup le roman l'a fait avec moi. Je voulais un navet, j'en ai eu un et j'ai apprécié la lecture. Mais voilà, c'est une fanfiction qui ne révolutionne absolument pas le genre et qui ne mérite pas toute cette pub. Ça se lit bien mais niveau profondeur on va aller ailleurs. Pour tout ceux qui veulent lire du vampire, je vous conseille bien mieux la série La communauté du sud ou alors Les larmes rouges qui proposent une vision du vampire bien plus personnelle et passionnante à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/11/12/le-pacte-demma-t1-nine-gorman/

« le pacte d'Emma » me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie. J'avais très envie de le découvrir et en même temps j'avais très peur car la bit-lit et moi ce n'est pas forcément une grande histoire d'amour… Pas que je n'aime pas ça mais je ne suis pas souvent attirée par le fantastique et encore moi les romances avec des créatures surnaturelles. Les livres de vampires ce n'est pas vraiment mon truc vous l'aurez compris, à part peut-être il y a quelques années les Twilight, je ne me suis pas vraiment refrotter aux buveurs de sang depuis… Et pourtant force est de constater que j'étais très intéressée par l'histoire de Nine. Surtout je dois bien avouer car j'avais envie de découvrir son travail et sa plume.
Me voila donc lancée dans cette histoire. Quelques jours plus tard j'en viens à bout et le constat est un peu amer de mon côté… Je ne suis pas à 100% convaincue par cette histoire. Je suis la première déçue croyez-moi car j'y croyais vraiment. Malgré tout j'ai passé un bon moment même si certains points m'ont quelque peu dérangé.

J'ai aimé le fait que dès le premier chapitre on soit tout de suite plongé dans le bain.
On fait la connaissance d'Emma qui m'a très vite beaucoup plu, on fait également la connaissance de sa maladie qui la ronge et c'était très sympa d'être plongée dans l'histoire de cette manière sans prétention et sans filet, dès les premières lignes. On la suit dans son quotidien, dans ses pensées et ses questionnements, tout se mets en place très simplement et on se prends très vite au jeu.
Mais le reproche que je pourrais faire à ce bouquin c'est le fait que tout va un peu trop vite à mon gout.
Autant l'auteure prends le temps de mettre en place son histoire dans les débuts du roman, autant par la suite tout est un peu trop survolé et c'est beaucoup trop rapide à mon sens. D'un chapitre à l'autre tout change, ça évolue très vite, j'avais cette impression et cette envie d'en savoir plus, d'avoir plus de détails. J'avais envie de ralentir la cadence. On passe de la haine à l'amour en quelques pages seulement, c'était pour moi pas assez approfondi, ça rendait pour le coup l'histoire moins crédible et moins intense qu'elle aurait pu l'être. C'est dommage.

Malheureusement j'ai aussi trouvé que la romance était un peu cliché.
Je n'ai pas lu 50 nuances de Grey mais j'avais l'impression de lire quelque chose du genre en version vampire et plus soft bien entendu vous voyez ?
Cette romance était assez particulière. Je ne vous en parlerais pas trop pour éviter de vous spoiler mais j'ai trouvé que c'était peu original finalement. C'était vu et revu, à mon grand regret je n'ai pas été vraiment émue ni attendrie par nos deux personnages. C'était quelque chose d'assez simple, d'assez basique, d'assez attendu.
J'ai quand même trouvé que le roman avait beaucoup d'humour et j'ai souri de nombreuses fois tout au long du roman, ce qui est un vrai atout à mes yeux. Malgré certains points négatifs qui m'ont empêché de savourer pleinement cette lecture, je voudrais quand même insister sur le fait que ça reste une histoire sympathique. J'ai tout de même passé un bon moment, ça reste très facile à lire, assez addictif, on tourne les pages sans trop se poser de question. J'ai été vraiment heureuse de pouvoir tenter le coup et pouvoir découvrir la plume de Nine, qui m'a tout de même plu, ça reste son premier roman, j'attends de voir la suite avec impatience, pour découvrir si ce qui m'avait déçue dans ce premier tome, s'efface dans le second.

« le pacte d'Emma » est une histoire assez simple mais qui, tout de même, met en scène des personnages au fort caractère.
Andrew m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé la manière dont il est développé et dévoilé au fur et à mesure de l'histoire bien que son côté girouette m'ai parfois tapé sur le système ! Quant à Emma, c'est une jeune femme forte et courageuse, que j'ai trouvé très sincère et très vraie dans ses actes. On la sent très fragile et très forte à la fois malgré toutes les épreuves qui lui tombent dessus.
La fin de l'histoire à été une formidable surprise dans le sens où je me suis laissée totalement avoir. Je ne n'avais pas du tout envisagé, je n'avais rien vu venir, certaines révélations m'ont complètement explosé au visage et j'en ai été absolument ravie. Pour le coup, ça a vraiment rattrapé les petits défauts des débuts.
Pour conclure, je dirais que le « Pacte d'Emma » est parfait pour commencer à lire des histoires de romances et de vampires. Ça reste simple, assez cliché par moments mais ça reste vraiment sympa à découvrir. On passe un bon moment, l'écriture est agréable et l'humour présent donne vraiment le sourire. le seul point noir qui resterait serait le fait que tout est trop rapide à se mettre en place. Ce serait réellement la seule chose qui me gêne vraiment et que j'espère ne pas retrouver dans le second tome. Affaire à suivre ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je ne m'attendais à rien en commençant ce livre, cependant j'ai voulu le lire car j'aime beaucoup Nine. En réalité, peut être que je savais à quoi m'attendre et c'est pour cela que ma lecture s'est bien passée. Je savais que l'histoire allait être un peu "cliché", mais n'est-ce pas le but de l'autrice ? J'ai souvent levé les yeux au ciel et pourtant j'ai fini ma lecture rapidement, et j'ai bien aimé les 100 dernières pages (je ne m'attendais pas à ce "retournement de situation"). Je suis ravie d'avoir lu ce livre :)
Une bonne lecture dans l'ensemble, la plume est plaisante, et l'histoire assez addictive je dois dire si on fait abstraction de quelques clichés.
L'idée du pacte en lien avec la maladie d'Emma est intéressante mais j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas davantage exploités.
Emma n'est nullement perturbée d'apprendre l'existence de vampires et ceux ci ne sont pas vraiment charismatiques et sans grand intérêt.
Cependant, je me suis demandée comment et quand allait se concrétiser ce fameux pacte, me laissant entraîner dans une romance chaotique mais prenante.
Je ne pensais pas du tout que l'auteur nous laisserait sur ce final, une frustration qui demande à être comblée au plus vite par le deuxième tome qui j'espère sortira bientôt
J'ai débuté ce livre ne sachant pas trop à quoi m'attendre, plutôt dans un but professionnel (je voulais lire quelques livres de cette autrice pour une présentation en bibliothèque). Mon a priori était : lecture jeune adulte, plutôt romance.
Et en effet, c'est comme ça que cela part. Et sick lit aussi : Emma est une jeune femme atteinte d'une maladie orpheline, qu'elle a surnommée Becky. Elle sait que petit à petit son corps et son cerveau vont la trahir, jusqu'à ne plus avoir aucun contrôle sur eux. Alors Emma tente de vivre à fond les jeunes années qui lui restent, en partant s'installer à New York.
Elle est embauchée dans une grande multinationale, et évidemment tombe sous le charme de son patron, Andrew (même si c'est un odieux personnage, autoritaire et dangereux).
Mais Andrew n'est pas celui qu'elle croit, et Emma va aller de surprises en découvertes, de trahisons en réconciliations.

Donc voilà, c'est un roman plutôt ado, avec quelques maladresses d'écriture, et une histoire assez vue finalement, à la Twilight. Pas indispensable selon moi.
J'ai beaucoup de sympathie pour les livres de Nine Gorman, qui parvient toujours à capter mon attention même quand je n'apprécie pas forcément ses choix.

C'est parfois le cas ici, où elle peine à mon sens à s'émanciper des univers qui l'ont influencés. Néanmoins, l'intrigue est intéressante malgré quelques rapidités.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
La plume de l'auteure est assez addictive et fluide.
Pour ce qui en est de l'histoire, j'ai aimé certains détails et d'autres beaucoup moins.
Beaucoup de clichés ont fait que ma lecture a été ralentie à plusieurs moments.

J'ai pourtant beaucoup aimé certains aspect, même si je ne m'attendais pas à grand chose. L'histoire partait sur un bon pied mais s'est égaré dans ses clichés utilisés tant de fois dans ce récit.

En bref, déçue par l'histoire de vampire et par les clichés à gogo. La fin et le retournement de situation ont quand même sauvés quelques peu les meubles.

Je pense aussi que ce genre d'histoire n'est peut être plus de mon âge...
Je suis Nine sur sa chaine Youtube depuis plusieurs années. A l'annonce de la sortie de son livre, j'ai été curieuse. J'ai attendu pour laisser la vague qu'il y a eu au moment de sa sortie.

Scientifique, j'ai été intéressée par la maladie neurodégénérative dont est atteinte Emma. Je dois dire que si cette maladie est évoquée, elle n'est pas détaillée. J'ai eu plus l'impression que cette maladie est juste un prétexte au pacte qu'Emma fera avec Andrew. D'ailleurs, cette maladie n'existe pas, une simple recherche sur Google a suffi.

Mon principal problème avec ce roman c'est que j'ai eu l'impression de lire un mélange de Twilight et de Cinquante Nuances de Grey. L'héroïne est un copié de Bella : elle cherche à tout prix l'immortalité et en plus elle a le côté naïf d'Anastasia alors qu'elle est diplômée et qu'elle adore lire. Elle ramène tout à sa maladie, ce qui m'a fortement agacée. J'avais l'impression qu'elle était la maladie.

Quant à Andrew, il ressemble fortement à Edward et Christian : un jeune vampire très beau à la tête d'un empire et donc ultra riche. Il est froid et distant, je n'ai pas vu un coeur tendre derrière cette couche de glace.

S'ajoute à cette impression certaines scènes qui m'ont rappelées des scènes de ces deux romans.

Malgré ses défauts, je dois bien dire que ce roman est un pageturner en puissance. L'autrice maintient une certaine tension tout au long du roman grâce aux révélations et aux nombreuses actions.

En plus des actions, l'autrice place tout au long de son roman des dialogues et ce qu'il faut de descriptions. Ce qui permet une lecture facile du roman.

En tout cas, la fin attire un peu ma curiosité parce que je ne sais pas comment l'autrice va pouvoir poursuivre sa saga après la révélation qui est faite à la fin de ce premier tome.

En bref, un pageturner en puissance mais une histoire qui manque d'originalité, me rappelant deux grands succès éditoriaux. Je ne sais pas si je lirai la suite, en tout cas j'ai déjà revendu ce roman.
Avant de commencer cette chronique, je tiens à préciser que ça fait maintenant quelques années que je regarde les vidéos de Nine Gorman sur sa chaîne, et bien que je ne regarde pas les articles de son blog, je respecte énormément son travail et elle est devenue une des Youtubeuses que je regarde régulièrement. Si je savais qu'elle écrivait un roman qu'elle partageait sur Wattpad (et même si j'y ai un compte) je n'ai jamais eu l'occasion de le lire et je ne m'y intéressais pas particulièrement.
Il y a un ou deux mois, j'ai eu l'occasion de découvrir que le Pacte d'Emma, le roman de Nine Gorman, allait être publié. En voyant la couverture, bleu avec building et visage de jeune femme, je m'attendais à une romance contemporaine et j'avais laissé là tout intérêt pour le roman. Puis je suis tombée sur la bande-annonce non officielle du roman et j'ai eu la surprise de découvrir qu'on avait affaire à une histoire de vampire... Et c'était encore plus frustrant que d'imaginer une romance contemporaine réaliste.

Et là vous vous dites : mais pourquoi tu l'as lu alors ? Eh bah... toute la promotion autour de cette sortie a fini par avoir raison de mes considérations et j'ai fini par céder à l'envie. Une lecture « difficile » aidant, j'ai eu envie d'une coupure avec celui-ci. J'avais, malgré mon début d'intérêt, commencé à avoir connaissances des retours assez mitigés sur ce roman et je m'attendais à tout.

Pour moi, le résultat n'est pas au rendez-vous. J'ai hâte de voir ce que l'auteur pourra expliquer par rapport à ce roman puisqu'elle propose de réaliser une FAQ mais attendant je vais tout de même vous faire une chronique honnête de ma lecture.
J'ai commencé avec un peu d'appréhension ma lecture puisque je m'attendais à certains clichés mais ce qui m'a vraiment chiffonnée dès les premières pages concerne la maladie dont est atteinte Emma, le personnage principal. Elle est atteinte de la maladie de « Beckington » sauf que lorsqu'on fait attention aux symptômes de cette maladie neurodégénérative, on se rend compte qu'il s'agit en fait de la maladie de Huntington... Si Emma donne le surnom de Becky à sa maladie, je ne comprends pas pourquoi Nine s'évertue à ne pas donner le véritable nom de cette maladie difficile qui touche une partie de la population. Et en tant que professionnelle de santé, ça m'énerve.

Et derrière ça, les chapitres enchaînent les clichés du genre bit lit plus vite qu'on ne peut le dire, en passant du club « Démoniaque », à la perte/retour de mémoire, à l'apparition très rapide du vampire et son inhumanité, au triangle amoureux, en passant par l'application de collecte de sang, tout est réuni pour former une image plus que conforme aux codes qu'on a retrouvé ces dix dernières années dans les romans de Bit Lit et c'est décevant... Très très très décevant !

Tout un chacun vous dira que la ressemblance entre la bit lit « conventionnelle » (et là je me retiens de dire désuète) ainsi que Cinquante Nuances de Grey (que je n'ai pas lu...) avec son histoire entre patron ultra riche et employée, mixé à l'attirance sexuelle que peut représenter un vampire, est plus que flagrante. Je m'attendais à un peu plus original et que la maladie d'Emma prenne plus de place dans le récit, après tout mélanger le style médical et vampirique aurait pu apporter un trait intéressant au récit mais on reste dans les limites du récit centré sur le pacte et la relation entre les différents personnages.

La fin du premier roman est surprenante mais trop brusque, bien que la nature des vampires diffère pour une fois et pose une partie des problèmes qu'on retrouvera sûrement dans la suite. Seulement cela ne suffit pas à rattraper le reste pour moi, et je ne pense pas lire la suite, ce premier tome ne m'a pas convaincue.
Concernant le style, si il est très abordable, simple et rapide à lire j'ai quand même été surprise par le manque de descriptions, notamment concernant l'environnement des personnages qui reste tout de même New York ! J'ai du faire appel à mon imagination nourri de souvenirs de films, de photos et de documentaires sur cette ville et c'est vraiment dommage. D'ailleurs, je n'arrive pas à me faire une image concrète des personnages.

Une lecture déception qui me fait regretter d'avoir cédé aux sirènes de la médiatisation/promotion....
Lien : http://leboudoirbibliotheque..