Critique de Marcellina

Quel plaisir de retrouver nos deux compères gaulois :-)

Et quelle aventure mes amis, une traversée sur un petit bateau de pêche en parallèle avec un drakkar viking pour une découverte qui leur est d'ailleurs attribuée à savoir, le nouveau-monde. J'ai adoré la rencontre avec les indiens et le récit épique de la chasse commune, j'ai rigolé de l'imbroglio entre les vikings et nous deux amis, j'ai aussi retrouvé l'esprit commun des deux peuples européens qui finalement se retrouvent autour d'une franche bagarre. Car il faut bien le rappeler, cette saga n'aurait pas eu lieu si au lieu de vendre du poisson de Lutèce parfois pas très frais, Ordralfabétix vendait du poisson pêché à deux pas du village ;-)

Je me suis régalée des jeux de mots toujours omniprésents, des mimes ma foi particulièrement explicites et de l'amitié parfois orageuse entre nos deux gaulois qui fait de cette série une si belle réussite. Et finalement, si j'aime le poisson, je suis un peu comme Obélix, les cochonnailles c'est toujours bons et ça se mangent sans faim. Un petit boudin blanc au chou vert ramené d'Ardennes pour l'apéro, juste un régal ;-)