Critique de Entournantlespages

Avec les dindons à la place des sangliers et les indiens à la place des légionnaires, nos héros seraient finalement les premiers à avoir découvert l'Amérique ! Invités dans une tribu, les deux Gaulois découvrent cette culture inconnue qui nous offre de beaux clins d'oeil sur les indiens et la culture américaine. Ce vingt-deuxième tome montre également qu'Obélix peut être le plus malin pour une fois, se fondant facilement dans le décor, quitte à recevoir des avances amoureuses. Mais après la fête, il faut rentrer à la maison. Astérix et Obélix doivent trouver le moyen de fuir silencieusement le village indien et monter dans un embarquement pour la Gaule.

Par chance, un navire islandais accoste sur la plage. Malgré la barrière de la langue, Gaulois et Islandais embarquent ensemble pour arriver sur l'île nordique. Astérix et Obélix auront alors encore un peu de boulot pour rentrer enfin chez eux. Avec ces deux destinations, l'album nous fait un agréable panorama de deux cultures très distinctes avec nombre de références très plaisantes à découvrir. Cette découverte inattendue de l'Amérique pour les Gaulois et les Islandais permet une expédition très amusante pour nous lecteurs.
Lien : https://entournantlespages.w..