AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


My God ! Les légions romaines ont envahi la Bretagne… Oui, oui, Celle là : la Grande de maintenant…
Dans cette Bretagne envahie, résiste tant bien que mal le village de Jolitorax, Cousin d'Astérix. Tant bien que mal… La situation est grave… Aussi, Zebigbos confie mission à Jolitorax de faire le voyage en Gaule afin de demander de l'aide …
Un tonneau de potion magique sera préparé , mis sous la protection d'Astérix et Obélix, transporté transmanche et « mis au frais » chez Relax…
Horreur ! le tonneau à été volé !
Un épisode, le huitième de la série, qui voit le déplacement de nos Gaulois préférés en « terre inconnue », et qui illustre le thème récurrent de la menace de pénurie de potion magique…
La relecture de ce tome 8 m'a confirmé le plaisir déjà ressenti, enfant, à la découverte de ce duo magique. de plus, ici, la Bretagne ... non pas la Grande, de Bretagne, celle du vent et de la pluie, du fog, de l'eau chaude et des Bretons… Celle du rugby également…
Goscinny dans sa grande période et Uderzo incomparable dans son talent à recréer l'ambiance et le climat en vigueur sur l'île de nos ennemis préférés. Chais pas vous mais moi, je me régale.
Allez : Secouons-nous les mains !
Commenter  J’apprécie          421



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}