AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 3 est plutôt inégal…
Dans un premier temps nous assistons à la suite de l'affrontement entre Tanjirō, Nezuko, Tamayao et Yushiro adversaires des sbires du boss de fin nommés Yahaba et Susamaru. L'union fait certes la force, mais on ne peut s'empêcher d'avoir de la pitié pour les vilains of the week finalement victimes de leur créateur monstre parmi les monstres !
Tanjirō est ensuite missionné pour mettre fin au démon aux tambours qui a transformé une demeure hantée en chasse gardée, mais deux concurrents lui disputent les rares sangs dont la consommation permet de brûler les étapes dans la hiérarchie démoniaque. Cela nous donne un affrontement à la "JoJo's Bizarre Adventure", avec là aussi un mini flashback qui nous montre un monstre qui fut autrefois un humains et un boureau qui fut autrefois une victime (ce qui renforce uen fois de plus, par contre l'opposition entre les chasseurs de démons qui affichent leurs cicatrices et assument leurs états d'âmes et les démons qui cachent leurs cicatrices et n'assument pas leurs états d'âmes)...
Le héros rencontrent ses premiers compagnons, et on retombe dans les gimmicks des shonens mainstream des années 2000 puisqu'on identifie immédiatement que Tanjirō est le point d'équilibre entre le pleutre Zenitsu Agatsuma qui passe sont temps à trouiller et à chouiner et l'inconscient Inosuke Hashibira qui passe son temps à foncer tête baissée, à fond dans le tas. Ils sont tout le temps en train de brayer et de gesticuler, et c'est pénible !
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}