AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 272 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 3 est plutôt inégal…
Dans un premier temps nous assistons à la suite de l'affrontement entre Tanjirō, Nezuko, Tamayao et Yushiro adversaires des sbires du boss de fin nommés Yahaba et Susamaru. L'union fait certes la force, mais on ne peut s'empêcher d'avoir de la pitié pour les vilains of the week finalement victimes de leur créateur monstre parmi les monstres !
Tanjirō est ensuite missionné pour mettre fin au démon aux tambours qui a transformé une demeure hantée en chasse gardée, mais deux concurrents lui disputent les rares sangs dont la consommation permet de brûler les étapes dans la hiérarchie démoniaque. Cela nous donne un affrontement à la "JoJo's Bizarre Adventure", avec là aussi un mini flashback qui nous montre un monstre qui fut autrefois un humains et un boureau qui fut autrefois une victime (ce qui renforce uen fois de plus, par contre l'opposition entre les chasseurs de démons qui affichent leurs cicatrices et assument leurs états d'âmes et les démons qui cachent leurs cicatrices et n'assument pas leurs états d'âmes)...
Le héros rencontrent ses premiers compagnons, et on retombe dans les gimmicks des shonens mainstream des années 2000 puisqu'on identifie immédiatement que Tanjirō est le point d'équilibre entre le pleutre Zenitsu Agatsuma qui passe sont temps à trouiller et à chouiner et l'inconscient Inosuke Hashibira qui passe son temps à foncer tête baissée, à fond dans le tas. Ils sont tout le temps en train de brayer et de gesticuler, et c'est pénible !
Commenter  J’apprécie          260
• « 𝘋𝘦𝘮𝘰𝘯 𝘴𝘭𝘢𝘺𝘦𝘳, 𝘵𝘰𝘮𝘦 3 » 𝘥𝘦 𝘒𝘰𝘺𝘰𝘩𝘢𝘳𝘶 𝘎𝘰𝘵𝘰𝘶𝘨𝘦 , 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘗𝘢𝘯𝘪𝘯𝘪 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦.

• Je continue à visionner la série animée en parallèle de ma lecture de l'histoire originale en format manga, et je dois avouer que c'est acter, je suis totalement tombé dedans. La série n'a de cesse de s'améliorer, que ce soit sur le plan de la narration ou de l'animation sublime, je n'ai pu qu'y accrocher.

[𝘓𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦]

• Ayant commencé avec la série animée, je savais inéluctablement que ce moment fatidique allait devoir arriver.. À savoir, l'apparition d'un futur personnage récurrent, en la personne de Zenitsu. le relou par excellence, qui ne cesse de chouiner, se plaindre, de draguer lourdement les personnages féminins ayant le sacro-saint malheur de croiser son regard.. Oui, j'ai beaucoup de mal avec lui, et je pense qu'il faudra un véritable travail de la mangaka pour me faire totalement changer d'avis. Bien heureusement pour moi, ce troisième tome marque l'arrivée d'un autre personnage culte de la série Demon Slayer dont l'identité est pour le moment inconnue. Ce deuxième personnage est mon préféré de la série animée, et j'espère qu'il sera aussi drôle et attachant dans les mangas qui suivront.

• On en apprend plus sur les démons, leur organisation et les pouvoirs de Kibutsuji. Des objectifs clairs commencent à se dessiner pour notre héros, qui va devoir combattre les plus redoutables soldats du maître des démons pour tenter de sauver sa soeur de la malédiction dont elle est imprégnée. L'empathie de Tanjiro est toujours infaillible jusqu'ici, le héros rendant presque toujours hommage aux ennemis qu'il a vaincu, n'oubliant pas que les démons qu'il combat étaient auparavant des humains.. un parallèle se faisant avec sa situation et celle de sa soeur. le casting s'étoffe également comme je le mentionnais plus haut.

[𝘜𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘭'𝘢𝘥𝘢𝘱𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯 𝘴é𝘳𝘪𝘦 𝘢𝘯𝘪𝘮é]

• le singulier pourfendeur au masque de sanglier est comme je le disais déjà dans mon coeur pour ses côtés décalé, drôle et impulsif, le doublage français du personnage étant prodigué par le talentueux Christophe Lemoine qui a également doublé Jack Black, le Beau Jack (dans les jeux Borderlands) ou encore Cartman dans South Park.. Une voix connue et inégalable dans son style. La personnalité agaçante de Zenitsu devient presque insupportable dans les épisodes où il prend place, ces pleurnicheries et ses plaintes atteignant son paroxysme dans le détestable.. L'action est au top, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces épisodes, si on oublie les gémissements du blondinet.

Ce deuxième tome est adapté dans les épisodes 10 à 13 de la première saison.

[𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯]

• Un tome inégal, très bon mais très lourd à la fois à cause de l'introduction du pourfendeur de la foudre qui peine à convaincre et laisse penser que son introduction dans les aventures de Tanjiro risque de causer plus d'ennuis que d'entrain..

ℭ𝔥𝔞𝔯𝔤𝔢 𝔡𝔲 𝔰𝔞𝔫𝔤𝔩𝔦𝔢𝔯 !!
Commenter  J’apprécie          102
De nouvelles rencontres pour Tanjiro : Zenitsu, un pourfendeur de démons assez étrange, pétrifié par la peur et un garçon tout aussi étrange à tête de sanglier.
Hélas peu d'avancée dans sa quête d'information sur Kibutsuji mais il peut compter sur Tamayo et ses recherches.
Un univers toujours plaisant.
Commenter  J’apprécie          80
Ce tome 3 est vraiment aussi bon que les 2 premiers.
Dans ce tome, Tanjiro doit affronter l'homme au tambour qui est très puissant. Il a du l'affronter car un autre pourfendeur de démon très peureux avait peur de mourir à sa prochaine quête. Les deux pourfendeur, pourront-ils se mesurer au démon surpuissant?
Commenter  J’apprécie          50
Beaucoup d'actions dans ce tome. C'est un shonen, il ne faut pas se leurrer alors il était normal qu'arrive le moment où Tanjiro se trouve un compagnon.. bon que ça soit Zenitsu le relou trouillard, malheureusement cela ne me plait pas trop car la dynamique change. J'espère qu'on y trouvera une balance acceptable entre leurs 2 caractères si opposés.
Commenter  J’apprécie          40
Tanjiro rencontre ses premiers compagnons : Zenitsu, pleutre éveillé, combattant endormi et un homme à tête de sanglier dont on ne connaît pas encore le nom dans ce troisième tome. le combat avec le démon au tambours est assez sympa. Et on a une récurrence lors de la mort des démons, chacun tente'tde refermer leur cicatrices et Tanjiro semble être le remède de leurs maux. J'aime bien pour le moment.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome où on perçoit l'évolution de l'intensité des combats. Les adversaires sont de plus en plus forts, mais on saisit toujours une certaine peine qu'ils cachent. Et notre Tanjiro, gentil et empathique.

On apprend encore un peu plus de chose sur Muzan, notre Michael Jackson démoniaque… hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Zenitsu est insupportable ! Mais quand il s'endort il est un peu comme Cavendish et Hakuba j'ai hâte d'en savoir plus !

L'histoire des démons se mets lentement en place, l'histoire avance vite, il n'y a pas de scène à rallonge, super manga je suis pas déçue !
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga est vraiment un manga incroyable. Je comprends tellement le succès qu'il obtient. Et dire que je n'en suis qu'au Tome 3 et pourtant je le trouve déjà absolument dingue! Genre vraiment. Tout est réuni pour que l'on puisse passer un excellent moment. Les personnages sont hyper intéressants. L'intrigue est fascinante et passionnante. L'ambiance est vraiment parfaite. Il me tarde de découvrir l'animé puisque je ne l'ai toujours pas vu. En tout cas Demon Slayer fait définitivement parti de mes mangas préférés.

Dans ce troisième tome, on continue de suivre Tanjiro et Nezuko en plein combat contre des démons qui appartiennent à la garde de Kibutsuji, le fameux démon responsable de tous les malheurs de Tanjiro… Après ce combat, il se retrouve dans une mission pour aider deux jeunes enfants dont leur frère a été enlevé par un étrange démon : le démon aux tambours. Il va donc, sans hésitation, rentrer dans la maison pour sauver le jeune garçon. Il va être aider de Zenitsu, un jeune pourfendeur de démon qu'il a croisé sur son chemin. Un pourfendeur assez spécial puisqu'il est complètement peureux! Mais le démon aux tambours leur réserve bien des surprises et pas forcément des bonnes…

J'aime toujours autant le personnage de Tanjiro, j'aime sa force de caractère, le fait qu'il n'abandonne jamais rien et fait tout pour arriver à ses fins. Mais surtout j'aime sa relation avec sa soeur, Nezuko. le lien qui les unis est si fort, un lien fraternel puissant les unis et j'aime vraiment les voir ensemble. Surtout Nezuko, malgré qu'elle soit devenue un démon, on voit qu'il lui reste un fond d'humanité au fond d'elle. Elle fera tout pour protéger son frère quoi qu'il arrive. Dans ce troisième tome, on découvre un nouveau personnage: celui de Zenitsu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, bien qu'il soit terriblement peureux, c'est un personnage très interessant et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. On fait également connaissance avec un personnage vraiment très mystérieux, il s'agit un homme avec une tête de sanglier.. On ne sait pas beaucoup de choses encore sur lui mais je me doute qu'on en découvrira bien plus dans les tomes suivants.

Ce troisième tome me confirme vraiment une chose: je suis en admiration devant ce manga. Je le trouve vraiment remarquablement incroyable. L'univers des pourfendeurs de démons est tellement fascinant. On se pose tout un tas de questions mais la plus importante c'est est ce Tanjiro va réussir à sauver sa soeur Nzeuko. J'ai hâte d'en découvrir également plus sur cet étrange personnage à la tête de sanglier…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Ca reste assez classique, avec peu de surprise ( et un paquet de grosse ficelle).

J'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages (dont je suis incapable de retenir les noms , et leur évolution et tellement rapide (comme pour Nezuko).

Les compagnons de route (et même les chats…) tombent du ciel tous les 2 minutes…
Et ces personnages qui vocifèrent sur des pages et des pages entières pour un oui ou pour un non, c'est franchement agaçant !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1051) Voir plus



Quiz Voir plus

êtes vous un vrai fan d'animé ?

Quel est le nom du plus petit frère de Tanjiro

Nezuko
Midorya
Rokuta
Takeo

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Demon slayer, tome 1 de Koyoharu GotougeCréer un quiz sur ce livre

{* *}