Critique de FMK

FMK
21 janvier 2021
Les combats contre les lunes démoniaques supérieures continuent au village caché des forgeurs de sabre ! Alors qu'un sixième avatar, personnification de la haine et fusion de tous les autres, apparaît pour protéger le corps originel de Hantengu, le duel entre Tokito et Gyokko s'intensifie, et le jeune pilier de la brume voit ressurgir ses souvenirs oubliés...

Cet arc riche en affrontements ne brille pas par son originalité : des ennemis toujours plus puissants, des flash-backs permettant aux combattants de puiser dans de nouvelles forces... C'est un classique du shônen nekketsu, mais c'est toujours plaisant à lire !

On en apprend ainsi davantage sur le passé de Tokito et de son frère jumeau Yuichirô, entâché comme toujours par le sang des démons, et on comprend mieux l'attitude égoïste du jeune pilier envers les autres. Et lorsque Tokito se réveille enfin, le combat prend une toute autre tournure, c'était très impressionnant !

On a aussi un petit flash-back intéressant sur Mitsuri, qui a dû cacher sa force naturelle de peur d'être rejetée par les hommes, jusqu'à ce qu'elle rejoigne les pourfendeurs pour mettre sa force au service des autres. C'est un plaisir de la voir se déchaîner contre la créature monstrueuse invoquée par Hantengu, elle est vraiment très forte et j'aime beaucoup son sabre qui me rappelle un des zanpakutô de la série Bleach !

L'arc se terminera sans doute au prochain tome : il me tarde d'en voir le final !