MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... Et ce tome continue de cultiver les gros clichés typiques de l'incontournable magazine de prépublication "Weekly Shonen Jump", d'où l'invasion d'alertes repompage !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ce tome est divisé en 2. La bataille badass avec le pilier de l'amour de Tanjiro se poursuit contre le monstre fusionné. Avec le pilier de brume, on a droit à un échec puis à un éveil qui le rebooste... oh la la, chaque tome a son lot de redondance. Ca reste en général un divertissement sans que je sois une grande fan. Depuis le début, mon idée se confirme à chaque volume que cette série paraît dans une période pour moi, qui ne la met pas en valeur.
Les combats contre les lunes démoniaques supérieures continuent au village caché des forgeurs de sabre ! Alors qu'un sixième avatar, personnification de la haine et fusion de tous les autres, apparaît pour protéger le corps originel de Hantengu, le duel entre Tokito et Gyokko s'intensifie, et le jeune pilier de la brume voit ressurgir ses souvenirs oubliés...

Cet arc riche en affrontements ne brille pas par son originalité : des ennemis toujours plus puissants, des flash-backs permettant aux combattants de puiser dans de nouvelles forces... C'est un classique du shônen nekketsu, mais c'est toujours plaisant à lire !

On en apprend ainsi davantage sur le passé de Tokito et de son frère jumeau Yuichirô, entâché comme toujours par le sang des démons, et on comprend mieux l'attitude égoïste du jeune pilier envers les autres. Et lorsque Tokito se réveille enfin, le combat prend une toute autre tournure, c'était très impressionnant !

On a aussi un petit flash-back intéressant sur Mitsuri, qui a dû cacher sa force naturelle de peur d'être rejetée par les hommes, jusqu'à ce qu'elle rejoigne les pourfendeurs pour mettre sa force au service des autres. C'est un plaisir de la voir se déchaîner contre la créature monstrueuse invoquée par Hantengu, elle est vraiment très forte et j'aime beaucoup son sabre qui me rappelle un des zanpakutô de la série Bleach !

L'arc se terminera sans doute au prochain tome : il me tarde d'en voir le final !
Le combat contre la Lune sanglante au village caché des forgerons continue. le piliers de la brume exploite son plein potentiel et on en découvre un peu plus sur le pilier de l'amour. Bon par contre, c'est toujours le même schéma : pendant un combat, le pilier a des flash-backs, il est en difficulté, de nouveaux flash-back et boom il défonce tout le monde.
Tomes 12 à 15 :

On continue la lecture de Demon Slayer, et si j'ai trouvé cet arc un peu en dessous des arcs précédents (ceux avec Rengoku et Uzui), cela reste très sympathique quand même.

La série n'a aucun temps mort et passe à une vitesse fulgurante.
mouai, pas super convaincue par ce tome.
Je n'en peux plus de lire des phrases comme, je ne pouvais pas être forte car je suis une fille ou bien, comme c'est une fille elle a naturellement les muscles plus mou..
Je sais pas,
21e siècle… que se passe-t-il au Japon ?
Peu d'avancé dans l'histoire et les combat peinent à se finir..
Un tome passionnant, déjà de part les combats féroces qui y ont lieu, mais aussi de part le passé de deux piliers qui y sont dévoilés.

Il paraît comme un schéma classique du shonen (personnage qui se souvient de son passé pour devenir plus fort…), mais c'est bien mené, et donne envie de découvrir le passé et l'histoire de tout le monde !
Lors de ces deux derniers tomes, nous continuons à suivre les combats opposant Tanjiro et ses camarades aux deux lunes supérieures, Gyokko et Hantengu. Accompagnés par de tristes flash-backs sur le passé de Genya et de son frère, Sanemi, dans le treizième tome, ainsi que ceux des piliers Kanroji et Tokito dans le quatorzième tome.

De nouvelles techniques de combat nous sont encore montrés surtout du côté de Kanroji et son sabre un peu Spécial à première vue (Je trouve ça super original comme arme, mais ça doit être très difficile à manier TwT).
L'autrice prend bien le temps pour développer chacun de ses personnages que ce soit du côté des pourfendeurs, des forgeurs, ou bien même du côté des démons.

Nous avons également une scène lors du combat de Tokito avec Haganezuka forgeant toujours le sabre de Tanjiro au péril de sa vie. On voit enfin le visage de cet homme qui se cacher derrière un masque depuis le début de l'oeuvre, et je dois avouer qu'Haganezuka est plutôt un bel homme ahah. C'est super de pouvoir enfin mettre un visage sur ce personnage rocambolesque !

Je ne sais pas si cela est une simple impression mais j'ai la petite impression que les dessins de Gotouge ont évolués. Rien qu'à travers les illustrations présentes à chaque début de chapitre, je sens une plume beaucoup plus raffinée que dans les précédents tomes.
À peine Tanjiro et Genya croient-ils avoir vaincu la lune supérieure Hantengu que celui-ci créé un avatar encore plus puissant : Zohakuten, la personnification de la Haine. Heureusement que Mitsuri, le pilier de l'Amour, est là pour leur prêter main-forte.

Pendant ce temps, la lune supérieure Gyokko s'apprête à tuer Haganezuka, qui ne peut pas interrompre son travail de polissage sous peine de ruiner à jamais un sabre précieux... Seul Tokito, le pilier de la Brume, peut encore le sauver. Alors qu'il combat, des souvenirs perdus remontent à la surface...