Ouf, un tome dédié à la première lune, le combattant samouraï aux 6 yeux. Un tome fort en combats, pouvoirs célestes et une belle plongée dans le passé de ce démon. Un tome que j'ai trouvé bien dosé et intéressant à lire, ce qui aide forcément à lire les prochains et derniers tomes.
Le combat contre la première Lune démoniaque est intense. Il est même plutôt beau. On ne s'attendait pas à moins. le tome se termine par un flash back de la Première Lune lorsqu'il était humain et lorsqu'il est devenu chasseur de démons (puis démons évidemment). Là encore, c'est une scène assez touchante, mais le personnage n'intervenant que peu de fois, je ressens peu de chose pour lui.
Encore 3 tomes pour terminer ce manga.
Encore un tome fort en émotion de haine et de colère, plus que de tristesse ou d'amour. On assiste à un très très beau combat entre les piliers brume, vent, rocher et Genya contre la 1ere lune supérieure, c'est dynamique et on ressent toute la pression de cette fin incertaine. La mangaka dédie la fin de ce tome à ce personnage, où la compassion est au rendez-vous, on comprend mieux son histoire.
Un tome que j'ai trouvé puissant, à la fois dans les combats mais aussi dans les émotions qu'il laisse transparaître. Entièrement consacré à la première lune supérieure, à ses pensées, à son histoire, la dureté du combat le met en avance aussi bien que les pourfendeurs qui le combattent.
La confrontation avec Kokushibo, le plus puissant des démons de Muzan, a laissé Tokito et Genya blessés mortellement,Himejima et Sanemi affrontent Kokushibo et libèrent toutes les compétences qu'ils ont contre lui. Qui survivra à ce combat ?
✍️ L'histoire
Ce tome est vraiment super génial !
Tout du long il s'agit du combat contre la première lune et il est plein de suspense, de rebondissements et de surprises ! 😍
Il est juste whaou !

💃 Personnages
Les personnages prennent de gros risques et on les découvre encore plus et, surtout, des phases d'eux que l'on aurait jamais soupçonné ! 🤩

🖍️ Graphisme
Il est toujours aussi exceptionnel !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un Demon Slayer et ça m'a vraiment surprise au début 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.