4,4

Encore un tome incroyable! On reprend l'histoire là où elle s'est arrêté dans le tome précédent. On retrouve donc Tanjiro et Inosuke essayer de s'en sortir devant ce démon araignée qui parait bien plus puissant qu'il ne laisse le croire! le rythme est toujours aussi maintenu et soutenu que les autres tomes! J'ai l'impression que ça monte en intensité au fur et à mesure!

Tanjiro est toujours en proie face à Riu. Ce démon araignée est vraiment extrêmement puissant. Tanjiro à du mal à s'en défaire. Surtout que ce fameux Riu désire voler Nezuko pour qu'elle devienne sa soeur à lui. Il est, évidemment, hors de question pour Tanjiro de lui laisser sa soeur! Ils vont donc continuer de se battre jusqu'à l'intervention d'un autre pourfendeur qui arrive à prendre le dessus sur Riu et l'élimine définitivement. Zenitsu est toujours atteint par le venin et on ne sait toujours pas si il s'en sortira ou pas..

Dans ce tome, on nous introduit deux nouveaux personnages. Tout d'abord il y a Shinobu, une pourfendeur de démon qui arrive à utiliser un poison capable de tuer les démons puisqu'elle n'est pas capable de couper la tête. C'est un personnage assez drôle. Elle a toujours la joie de vivre et le sourire même lorsque la situation ne le prête pas. Je la trouve plutôt drôle! Quant au deuxième, il s'agit de Giyu, un autre pourfendeur de démon. Il est très mystérieux par contre. On ne sait pas trop quoi en penser en le voyant. Il parait vraiment froid au premier abord. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui ainsi que sur Shinobu!

L'introduction de nouveaux personnages fait toujours du bien, ça évite des tomes redondants et ça apporte un peu de fraicheur. de plus, les personnages sont très interessants dans leur psychologie. Ils forment un groupe haut en couleur avec toutes ces personnalités différentes mais c'est ce qui est plaisant justement! J'ai hâte de découvrir le sixième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un volume intense, où les combats sont compliqués et furieux. Un mélange parfait entre action et émotions, au coeur de cette famille arachnide recomposée où les corps sont mis à rudes épreuves.

Un tome qui est centré sur « une seule bataille », mais la plus compliquée pour nos jeunes pourfendeurs… mais celle qui les fera certainement grandement évoluer !
En tant que tueur de démons, ton rôle est de tuer les démons . Comment choisir entre la famille et ta vocation . en tout cas une saga qui promet maintes et maintes rebondissements .
les 5 premiers tomes te met en haleine , pas facile de décrocher de cette série.