AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'araignée noire (8)

il prétend qu’un enfant qu’on ne porte pas au baptême, mais qu’on y conduit en voiture, n’apprendra jamais à se servir de ses jambes.
Commenter  J’apprécie          30
Quand l’argent et la vanité abondent, on veut bientôt avoir des maisons plus belles l’une que l’autre. Et, comme jadis les chevaliers avaient élevé leurs châteaux au détriment de leurs vassaux, les paysans tombèrent dans le même défaut ; dès que le démon de la bâtisse se fut emparé d’eux, ils ne ménagèrent plus ni leurs domestiques, ni leur bétail. C’est ce qu’on fit aussi dans cette maison où la prospérité d’autrefois s’était maintenue de génération en génération.
Commenter  J’apprécie          20
les garçons de nos jours ont autre chose en tête que le mariage et la plupart n’auraient pas même de quoi se mettre en ménage.
Commenter  J’apprécie          20
Mais l'homme vert était bien plus arrangeant :
-- Avec les jolies femmes, je ne demande jamais de signature, je me contente d'un baiser.
Et il avança ses lèvres vers le visage de Christine, et Christine ne put se dérober; elle restait là, comme ensorcelée, roide et figée sur place. Alors la bouche effilée toucha le visage de Christine et il lui sembla qu'un fer rouge et acéré la traversait de part en part, la transperçait corps et âme; un éclair jaune jaillit entre eux, illuminant à la face de Christine, le visage infernal de l'homme vert grimaçant de joie, et le tonnerre tonna au-dessus de leurs têtes, à croire que le ciel entier volait en éclats.
Commenter  J’apprécie          10
La prière, on ne savait plus ce que c’était, et le respect de la volonté de Dieu et de ses dons, on en faisait bon marché.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pas sans motif que resplendissaient dans leurs plus beaux atours la terre aménagée par la main de Dieu et la maison aménagée par la main de l’homme.
Commenter  J’apprécie          10
Et chaque jour, elle voyait et comprenait mieux que dans la vie et dans la mort, toute détresse trouvait sa plus sûre consolation en Dieu, car là où Il était, le Malin ne pouvait être et n’avait nul pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce serait offenser Dieu que de miser une certitude sur une incertitude, et de jouer ainsi avec la vie éternelle. Celui qui s’accorde avec le diable ne pourra plus jamais s’en dépêtrer, et qui lui donne le petit doigt se trouve pris corps et âme. Il n’y a que Dieu pour vous en sortir de ce malheur ; mais celui qui l’abandonne aux jours de la détresse périra dans la détresse.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

    De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

    des voisins curieux
    des hiboux
    de Harry
    de tout ce qui peut les faire paraître étranges

    20 questions
    8273 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}