Critique de Winter-

Je connaissais Olympe de Gouges par quelques vidéos et quelques articles. Je n'avais rien lu de cette grande femme et j'ai été agréablement surprise par l'écho que cet ouvrage a eu en moi. J'aurais aimé pouvoir aider cette femme dans son combat. Elle est célèbre pour avoir été une des premières féministes françaises. Fervente Républicaine, elle a lutté sans relâche pour ses idéologies. Elle faisait partie des Girondins qui était un groupe politique formé lors de la Révolution française, beaucoup de membres ont été exécutés. Tout au long de sa vie, Olympe de Gouges s'est élevée contre les inégalités, l'injustice mais aussi la monarchie. Elle propose ses idées, espérant qu'un jour elles seront appliquées. Cette féministe se dit prête à mourir pour son Roi pour et son pays, elle est engagée dans de nombreuses causes et elle croit sincèrement que les choses peuvent changer. C'est un très bel ouvrage composé de plusieurs écrit d'Olympe de Gouges, je le conseille à tous ceux qui connaissent un minimum cette femme.